ABC

Kiefer Sutherland est confiant.

La saison 2 de Designated Survivor se terminera en mai prochain, et le thriller politique n'a pas encore été renouvelé par ABC. Mais dans une interview à Digital Spy, l'acteur vedette, Kiefer Sutherland, se dit très confiant, quant à la commande d'une saison 3 :

"Je crois bien qu'on va revenir, mais rien n'est jamais écrit dans le marbre, dans ce métier (...) Les chaînes sont parfois très difficiles à suivre..."

Il poursuit en évoquant le format : "Nous continuons à faire des saisons de 22 épisodes, alors que d'autres en font 8. C'est beaucoup de stress pour un scénariste qui doit trouver 22 histoires. C'est gigantesque comparé à celui qui doit en trouver 8. Alors est-ce que je crois que nous allons faire une troisième saison ? Oui. Est-ce une garantie ? Non, pas avant le 15 mai. Donc nous verrons".

Sutherland suggère quand même qu'il ne serait pas opposé à l'idée d'une saison 3 plus courte : "Je ne sais pas si ça pourrait se faire, parce que la chaîne a aussi des besoins. Donc je ne m'en mêle pas, je n'ai pas de poids dans ce genre de décision. Mais dans l'absolu, d'un point de vue créatif, personnellement, je pense que si l'histoire que vous voulez raconter peut se faire en 8 épisodes, autant la faire en 8, plutôt qu'en 22 épisodes, juste pour combler la grille."

En France, Designated Survivor est à voir sur Netflix.