DR

La série vient de livrer une révélation qui fait peur.

On risque de voir OIiver Queen sous un jour totalement nouveau désormais. Cette semaine, la saison 5 d'Arrow a livré une révélation inquiétante sur le garçon. Et si on s'était trompé sur son compte depuis le début ? Attention spoilers !

Torturé par Chase (Josh Segarra), le vengeur a été forcé d'admettre une vérité profonde, aussi bien à lui-même qu'au public : il ne joue pas les super-héros pour se donner bonne conscience. Il le fait parce qu'il aime vraiment tuer ! On comprend à travers cet épisode que son action de justicier est en fait un moyen pour Oliver de cacher sa passion croissante pour le meurtre. Et bien qu'Oliver a du mal à s'avouer la vérité, il est forcé de l'affronter devant Chase :

"J'aime examiner cet aspect des choses. Parce qu'on comprend aujourd'hui, qu'il y a toujours eu une part de ce garçon qui aime briser des nuques. Il prend du plaisir à faire ça", confie Stephen Amell dans EW. "Je ne pense pas que cela nie son évolution, le travail qu'il a fait sur lui-même. Mais cette part de lui existe et il faut l'analyser. Oliver devra faire face aux ramifications de cette révélation."

S'il ne tue plus vraiment les méchants ici et là, désormais, le vengeur de Star City risque quand même d'être hanté par ce aveu : "Il est devenu une personne beaucoup plus complexe. Si vous voulez le tuer, il essayera de vous tuer aussi. Mais ce n'est pas non plus un serial killer hein !", poursuit Amell.

"Alors comment Oliver va-t-il gérer ça ? C'est une question énorme qui va occuper la dernière partie de la saison 5."