PHOTOS - Pierce Brosnan : de Famke Janssen à Emma Thompson
Le Pic de Dante (1997)
Entre deux James Bond, <strong>Pierce</strong> tente de se diversifier et à l'époque de la mode des films catastrophe (<strong>Volcano</strong> et autre <strong>Twister</strong>), il s'embraque pour <strong>Le Pic de Dante</strong> en compagnie de l'action-star féminine la plus couillue du moment, la charismatique <strong>Linda Hamilton</strong>.
The Greatest (2009)
L'évolution se poursuit pour le séduisant <strong>Pierce</strong> qui, après avoir eu 30 ans de plus que ses partenaires féminines, puis avoir eu à peu près le même âge qu'elles, se retrouve cette fois être plus jeune que sa partenaire. L'acteur irlandais a en effet 56 ans lorsqu'il roule des pelles à la charmante <strong>Susan Sarandon</strong>, 63 ans, dans <strong>The Greatest</strong>.
The Ghost Writer (2010)
Dans le formidable et exaltant <strong>The Ghost Writer</strong> de <strong>Roman Polanski</strong>, <strong>Pierce Brosnan</strong> donne la réplique aux belles et brillantes <strong>Olivia Williams</strong>, 43 ans, et <strong>Kim Cattrall</strong>, 55 ans.Le vent a tourné pour de bon et <strong>Pierce</strong> a définitivement terminé de jouer au bel Apollon dans les bras de jeunes femmes en fleurs. Mais il gagne en charme et en séduction.
Mais comment font les femmes ? (2011)
Énième comédie romantique sans saveur pour <strong>Sarah Jessica Parker</strong>, 47 ans, qui semble être toute heureuse de donner la réplique au beau et ex-James Bond <strong>Pierce Brosnan</strong>.L'acteur britannique paraît l'être beaucoup moins. A la vue de cette comédie indigeste, on le comprend.
Meurs un autre jour (2002)
Pour sa dernière participation à la franchise James Bond, <strong>Pierce Brosnan</strong>, 50 ans, tourne avec la sublime actrice anglaise <strong>Rosamund Pike</strong>, 21 ans à l'époque, et la sculpturale <strong>Halle Berry</strong>, dont la sortie de l'eau en bikini orange deviendra instantanément une image emblématique de la saga, à l'instar d'<strong>Ursula Andress</strong> dans la première aventure.En remisant au vestiaire sa panoplie d'agent secret, <strong>Pierce Brosnan</strong> dit par la même adieu à son image de sex-symbol, comme le confirmera la suite de sa carrière.
Thomas Crown (1999)
Quand <strong>John McTiernan</strong> s'attaque au remake du chef-d??uvre de <strong>Norman Jewison</strong>, il enrôle <strong>Pierce</strong> pour remplacer <strong>Steve McQueen</strong>, et la superbe <strong>Rene Russo</strong> pour prendre la relève de la magnifique <strong>Faye Dunaway</strong>. L'alchimie entre l'acteur britannique et l'actrice américaine sera au-delà des espérances et offrira quelques moments torrides à cette relecture réussie de <strong>L'Affaire Thomas Crown</strong>.
Le Monde ne suffit pas (1999)
Pour sa troisième mission dans la peau de l'agent 007, <strong>Pierce Brosnan</strong>, 47 ans, a une fois encore le plaisir de tourner avec deux jeunes stars internationales, véritables fantasmes vivants au moment du tournage : l'Américaine <strong>Denise Richards</strong>, et surtout la Française <strong>Sophie Marceau</strong>, qui partagera une mémorable scène de torture avec le redoutable agent britannique.
Demain ne meurs jamais (1997)
Pour sa seconde mission en tant qu'agent des Services Secrets de Sa Majesté, les producteurs de la saga 007 ont été très gentils avec l'acteur irlandais en lui jetant dans les bras deux des plus belles brunes des années 90, l'actrice américaine <strong>Teri Hatcher</strong> et la star chinoise <strong>Michelle Yeoh</strong>. <strong>Pierce</strong> ne s'en plaint pas. On le comprend.
GoldenEye (1995)
<strong>Pierce Brosnan</strong> a 42 ans quand il tourne son premier James Bond, <strong>GoldenEye</strong>. Il est alors surtout célèbre pour ses fameuses <strong>Enquêtes de Remington Steele</strong> (résolues avec tout le charisme qu'on lui connaît), et pour ce premier opus dans le costume seyant de 007, on lui met dans les bras les belles et jeunes <strong>Izabella Scorupco</strong> et <strong>Famke Janssen</strong> pour leurs premiers rôles à l'écran.
Pierce Brosnan : l'évolution de ses partenaires au fil de sa carrière
Duo d'Escrocs (2014)
Deux seniors à la retraite se lancent dans une course-poursuite à travers la France. <strong>Pierce Brosnan</strong>, 61 ans, en paraît presque dix de moins tant son espièglerie fait merveille au côté de la mythique actrice britannique <strong>Emma Thompson</strong>, 55 ans. Un charmant duo à découvrir dès maintenant en salles.
Une affaire de coeur (2004)
A l'époque de la mode des comédies romantiques mêlant des personnages d'âges mûrs (qui fleurissent au début des années 2000), <strong>Pierce Brosnan</strong>, 52 ans, tombe dans les bras de la superbe <strong>Julianne Moore</strong>, 45 ans au moment du tournage.L'écart d'âges entre la star irlandaise et ses partenaires féminines se réduit alors, et dorénavant il tournera exclusivement avec des actrices de sa génération.
Le Chantage (2007)
<strong>Pierce Brosnan</strong> a définitivement rangé sa panoplie de séducteur à qui rien ne résiste, et pour ce thriller qui le voit aux prises avec le charmant <strong>Gerard Butler</strong>, l'acteur irlandais donne la réplique à la belle<strong> Maria Bello</strong>, jolie blonde du cinéma américain âgée de 42 ans.<strong>Pierce</strong> évolue donc avec son temps et se range des voitures. Définitivement. Il laisse alors la place du beau gosse à ses autres partenaires masculins qui sont ravis de faire les beaux à ses côtés. Hein, <strong>Gerard</strong> ?
Mamma Mia ! (2008)
Non pas un, non pas deux, mais trois hommes s'invitent sur l'île de <strong>Meryl Streep</strong> pour découvrir lequel des trois (qui ont tous fricoté avec l'actrice) est le père de sa fille incarnée par <strong>Amanda Seyfried</strong>.L'occasion de voir <strong>Pierce</strong>, 55 ans, <strong>Colin Firth</strong>, 48 ans, et <strong>Stellan Skarsgard</strong>, 57 ans, chanter à tue-tête sur du ABBA en tentant de séduire à nouveau la charmante <strong>Meryl</strong>, 59 ans.
A l'occasion de la sortie de Duo d'escrocs (en salles depuis le 2 juillet) dans lequel ils forment la fameuse paire du titre avec la grande Emma Thompson, on a voulu mettre en lumière les différentes et ravissantes partenaires qu'a eues au cours de sa carrière le séduisant Pierce Brosnan.De ses jeunes et sublimes James Bond Girls (comme Halle Berry ou Michelle Yeoh) à des actrices plus mûres au fil de sa carrière (comme Meryl Streep ou Olivia Williams), Pierce Brosnan peut se vanter d'avoir tourné entre dans les années 1990 et 2000 avec tout ce qu'Hollywood compte de stars glamour, et depuis une dizaine d'années - soit quand il a passé la cinquantaine -, avec les actrices les plus brillantes et récompensées de leurs générations.Retour sur l'évolution de Pierce Brosnan à travers ses partenaires féminines.
Commentaires