La star joue un rôle à contre-courant dans la comédie culte de Sacha Baron Cohen.
Actuellement en promotion pour la publication de ses mémoires Love, Pamela et pour la série documentaire Pamela, a Love Story qui lui est consacrée sur Netflix, Pamela Anderson continue de faire parler d’elle ces dernières semaines au travers d'un exercice de déballage autour de sa vie privée et professionnelle.
Après avoir déclaré son ressentiment sur la série Pam & Tommy, qui retraçait l’histoire du vol de sa sex tape avec le musicien Tommy Lee, elle s’est également exprimée sur ses différents rôles au cinéma et à la télévision.
Elle est notamment apparue dans la comédie délirante de Sacha Baron Cohen, Borat, sorti en 2006, dans laquelle elle joue son propre rôle. À l’occasion d’une séance de dédicace de l’un de ses livres, Borat décide de demander la star en mariage. Après un refus catégorique, il va tenter de la kidnapper devant les yeux d’un public médusé. Pamela Anderson avouera avoir joué le jeu jusqu’au bout, déclarant sur son site au moment de la sortie du film : “Sacha et moi avions planifié ça il y a bien longtemps. Et tout s'est déroulé à la perfection, je suis si heureuse pour lui."
Pamela Anderson revient sur Pam & Tommy : "J’ai vécu ça comme un choc"À l’avant-première du film, Pamela Anderson avait pour ambition de surprendre son mari d’alors, Kid Rock, en ne lui indiquant pas qu’elle apparaissait dans le film. L’actrice évoque pour Rolling Stone la colère du musicien, qui aurait quitté la séance dans un excès de colère après que le personnage de Borat mentionne l’histoire de la sex-tape. “Après avoir tenté de le rattraper, il est parti en me laissant toute seule. J’ai tenté de m’excuser, mais j’ai dû trouver quelqu’un d’autre pour me ramener chez moi” déclare-elle.
Borat fut le succès surprise de l’année 2006. Le film de et avec Sacha Baron Cohen, tourné en grande partie avec une caméra cachée, aura rapporté près de 262 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 18 millions. Une suite, Borat 2, est sorti durant le premier confinement de la pandémie de Covid-19 en 2020 sur Prime Video.
La série Pamela, a Love Story, est disponible sur Netflix.
Pamela, a love story : Pamela Anderson prend le contrôle dans un documentaire Netflix [critique]
Commentaires