DR

Improvisées stylistes depuis six saisons pour leur marque de vêtements The Row, les soeurs Olsen ont fait débarquer leur ligne sur internet avec le site TheRow.com. De quoi repérer et juger les collections concoctées par Mary-Kate et Ashley.Actrices, productrices, chanteuses, modèles... Les jumelles Olsen accumulent les casquettes et désormais les dessinent. Fortes du succès de leur ligne de vêtements The Row, commencée en 2007, elles se mettent à l'heure d'internet en lançant enfin le site qui permettra de découvrir leurs collections et, dès l'été prochain, d'acheter directement ses pièces et accessoires fashion favoris en ligne. Dans une interview accordée au magazine américain Style, les sœurs Olsen décrivent leur site comme une une vitrine assez personnelle de leurs collections. "J'admets que nous ne sommes pas très habiles sur le plan technologique, mais nous apprenons constamment et découvrons les joies du web", confie Ashley à propos de la création du site. "Nous avons regardé beaucoup de sites internet avant d'imaginer le nôtre, mais nous ne trouvions pas ce qui nous correspondait. La priorité, c'était que le site de The Row soit très simple et discret", rajoute Mary-Kate.Discrétion, voire austérité, avec un site aux allures sombres comme les tenues les plus trash de Mary-Kate . Si elles ont voulu une vitrine des plus sobres, les jumelles ont gagné leur pari. En résulte un site épuré, qui laisse la part belle aux modèles et aux mises en scènes photographiques."Tous les arrière-plans visuels sont des images haute résolution des tissus utilisés pour nos collections", révèle Mary-Kate. "Nous avons voulu que l'internaute ressente des choses, comme s'il pouvait toucher les pièces". Une expérience "intime" avec leurs créations que les plus célèbres jumelles du monde réservent aux chanceux capables de s'offrir des pièces valant des milliers de dollars. Artistes, mais businesswomen avant tout les sœurs Olsen !