DR

En s'en prenant aux impôts français, l'acteur s'est attiré les foudres des Internautes.

En France, il n'est pas bien vu de se plaindre de payer des impôts.

Michael Youn en a fait les frais ce week-end après un post qui se voulait humoristique. Le tweet de la discorde ? "Ma fille m'a demandé: 'C'est quoi les impôts papa?' J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris!"

DR

Et là, bashing collectif. Les Twittos s'en sont pris à l'ex trublion du Morning Live, faisant référence à sa "moitié de cerveau" ou au fait que les impôts servent à "financer ses films de merde". Des politiciens - dont Axelle Lemaire et Cécile Duflot - ont également taclé l'acteur et comique. La militante écolo a notamment répliqué : "A la mienne j'ai dit que grâce à eux, n'importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris".

Après avoir fait son mea-culpa, ("En vrai, je suis très fier d'en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses..."), Michael Youn n'a pas résisté au plaisir d'enfoncer les politiciens "qui donnent des leçons de morale et de générosité". Et à Cécile Duflot en particulier, de rappeler une gênante affaire de fraude à l'URSSAF.

DR

Et puisque ça ne suffisait pas à calmer les foules, le héros de Fatal a conclu en se comparant à Gainsbourg. Nan mais oh.

DR

En tout cas, le clash entre Michael Youn et Cécile Duflot est moins drôle que celui qui a opposé Fabrice Eboué à Anne Hidalgo la semaine dernière.

La conversation géniale entre Fabrice Eboué et Anne Hidalgo