Le créateur a dévoilé sur Instagram le visage de sa campagne prêt-à-porter Printemps-Eté 2016.
Le monde de la mode casse ses codes.
Après que Louis Vuitton ait choisi Jaden Smith, le jeune homme de 19 ans, en guest-star de sa collection femme et que la maison française ait érigé une héroïne manga comme nouvelle égérie, aujourd'hui Marc Jacobs choisit à son tour une muse non conventionnelle pour incarner sa nouvelle collection : Lana Wachowski anciennement Larry Wachowski.
Mercredi 6 janvier, sur son compte Instagram le créateur a dévoilé le visage de sa campagne prêt-à-porter Printemps-Eté 2016 qui n'est autre que la réalisatrice transgenre de Matrix.
Photographiée par David Sims, la cinéaste se dévoile dans une tenue d'écolière grunge avec un chandail navy sur une petite robe à carreaux façon ode au style nineties.
Figure importante de l’industrie du cinéma et de la communauté LGBT, Lana Wachowski a officialisé son changement de genre en 2012.
Lana Wachowski parle de son changement de sexe
C'est sur Youtube que Marc Jacobs a découvert la cinéaste, par le biais de son discours aux Human Rights Campaign Visibility Award en octobre 2012, explique-t-il en légende : "J'ai rencontré Lana pour la première fois via YouTube, en décembre 2012. Le discours qu’ellea donné après avoir reçu le Human Rights Campaign de la cérémonie Visibility Award, en october 2012, était admirablement profond dans ce qui était dit et la manière dont c’était formulé, brillante, claire et éternelle".
Lana Wachowski est la première personnalité de la future campagne prêt-à-porter printemps-été 2016 de Marc Jacobs qui s'inscrira dans un désir de singularité, mais surtout d'égalité et de beauté décrit le créateur féru de cinéma : "En collaboration avec le photographe David Sims et la styliste Katie Grand, les personnes choisies pour notre campagne personnifient cette collection grâce à leur individualité. Collectivement, ils représentent et célèbrent l’esprit et la beauté de l’égalité".
La campagne dans son intégralité sera dévoilée dans le numéro de février du magazine Vogue.
Commentaires