Elle s'engage pour la protection des enfants dans les conflits armés.
L'UNICEF a une nouvelle marraine.
Laetitia Casta a été nommée ambassadrice de bonne volonté pour la défense des droits des enfants dans les conflits armés, au sein de l'organisme de l'ONU. L'actrice et ex top model de 38 ans a pris ses fonctions sur le terrain puisqu'elle s'est envolée à la fin du mois de novembre vers le Lac Tchad, où se sont réfugiées des familles fuyant Boko Haram.
L'objectif : rencontrer des victimes du groupe terroriste nigérian et réaliser un documentaire à leur sujet. "Je ne voulais pas faire un aller-retour express, mais y rester une bonne semaine. J’ai souhaité partir accompagnée d’un reporter de guerre, Christopher Morris, avec lequel je vais réaliser un documentaire pour témoigner sur ce drame. Je voulais moi aussi tenir la caméra, afin de me sentir active sur place", a-t-elle expliqué dans le dernier numéro du magazine ELLE, dont elle fait la couverture.
La superbe Corse qui a prêté ses traits à Brigitte Bardot dans Gainsbourg, vie héroïque, raconte l'horreur absolue: les enfants forcés de commettre des attentats-suicides, les amputations, les traumatismes.
Marquée par son premier voyage humanitaire pour l'UNICEF, Laetitia Casta conclut : "Définitivement, je suis revenue différente. Comme si j’avais laissé une peau là-bas."
Laetitia Casta, ambassadrice @UNICEF_france : "Les écoles ne sont pas des champs de bataille !" #ProtectSchools https://t.co/b211U9xQA4
— UNICEF France (@UNICEF_france) December 9, 2016
Commentaires