DR

Il avait estimé que le pays avait "culturellement dix siècles de retard".

Franck Dubosc fait marche-arrière.

Sans surprise, ses propos sur le Maroc qui a "culturellement dix siècles de retard" ont suscité un tollé sur la Toile. L'acteur et humoriste s'était exprimé après la projection de Camping 3, accueilli tièdement lors du Marrakech du Rire. "C'est difficile en fait ici parce qu'on se rend compte que culturellement il y a dix siècles de retard. Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui... Il y a une séquence de nudistes sur la plage... Certains [spectateurs] sortaient, ils bouchaient les yeux des enfants quand on voyait mon maillot de bain...", avait-il déploré au micro de TéléStar.

La vidéo de TéléStar

"Lol, mec, tu fais CAMPING, viens pas nous parler de culture stp", "Faut expliquer à Franck Dubosc que même si le Maroc avait 10 ans de retard, il aurait toujours 10 ans d'avance sur les vannes de Camping 3", "Pauvre de toi Franck tu vas au Maroc tu es reçu comme un prince et tu oses dire ça, c'est une honte...", "De toute façon, Dubosc n'est plus tellement en droit de l'ouvrir sur quoique ce soit depuis qu'il a tourné dans Cinéman, non ?"... : les réactions cinglantes ont fusé sur Twitter.

Camping 3 interdit aux moins de seize ans au Maroc

C'est également sur Twitter que le roi des Flots Bleus a fait son mea-culpa. S'il ne nie pas avoir tenu ces propos, Franck Dubosc confie qu'ils étaient ceux d'un "homme blessé et déçu" que la comédie soit interdite aux moins de 16 ans au Maroc.

DR

La bande-annonce de Camping 3 de Fabien Onteniente - en salles le 29 juin :