Après une biographie et deux expositions, c'est au tour du cinéma de s'intéresser à la vie de l'enfant terrible de la mode.
Après Coco Chanel et Yves Saint Laurent, c'est la vie d'un autre couturier emblématique qui va avoir droit à son biopic.
Alexander McQueen, le styliste britannique décédé en 2010 (suicide), fascine toujours autant, plus de 5 ans après sa mort. Et après le succès de plusieurs livres, reportages et l'exposition Savage Beauty à Londres sur son audace et son style, un film sur sa vie mouvementée devrait voir le jour d'après le site Deadline.
Selon les premières infos, la production du biopic commencera à la fin de cette année et la réalisation est confiée au britannique Andrew Haigh, dont le dernier film 45 ans avec Charlotte Rampling est nommé aux Oscars 2016 (dans la catégorie Meilleure Actrice).
Oscars 2016 : la liste complète des nominations
L'ensemble du biopic reposera sur une adaptation de l'ouvrage Blood Beneath The Skin, une biographie décriée consacrée au créateur britannique, signée Andrew Wilson.
Produit par Damian Jones et Pathé, le film sera scénarisé par le jeune dramaturge Chris Urch.
Aucun nom d’acteur n’a encore filtré pour incarner le couturier disparu.
Alexander McQueen, longtemps surnommé "l’enfant terrible de la mode" ou encore "le Hooligan de la mode anglaise" a commencé sa carrière à l’âge de 16 ans, il accède à la Haute Couture dans les années 90 et s'est illustré tout au long de sa brillante carrière - en tant que directeur artistique de Gvivenchy ou à la tête de sa propre maison - pour son côté rebelle, provocateur, punk et déjanté.
Le couturier britannique a mis fin à ses jours à l'âge de 40 ans en 2010, quelques jours seulement après son dernier défilé à Londres.
Commentaires