DR
DR
DR
DR
DR
DR
Alan Markfield
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

X-Men Apocalypse : le point sur le (gros) casting du film de Bryan Singer

Sophie Turner (Jean Grey)

La star de <em>Game of Thrones</em>, qui joue Sansa Stark dans la série de HBO, va devoir remplacer <strong>Famke Janssen</strong> dans la peau de Jean Grey, l'une des mutantes les plus puissantes du monde. "<em>Elle était incroyable. Donc je vais vraiment essayer de m'inspirer d'elle, parce qu'elle a fait un super travail et je veux rendre justice à ce personnage</em>", assurait-elle au moment de l'annonce de son casting.

Alexandra Shipp (Tornade)

La nouvelle Tornade sera une illustre inconnue. À peine vue dans la série Anubis et Alvin et les Chipmunks 2 la jeune <strong>Alexandra Shipp</strong> sera également dans Straight Outta Compton cette année.Chez les X-Men, elle reprendra donc le rôle d'<strong>Halle Berry</strong>, qui n'a jamais marqué grand-monde dans la peau de la mutante. Un boulevard s'ouvre donc devant Shipp, qui pourrait bien rendre le personnage cool.

Kodi Smit-McPhee (Diablo)

Il n'a que 18 ans mais va devoir trouver en lui un gros charisme. <strong>Kodi Smit-McPhee</strong> jouera Diablo dans <em>X-Men : Apocalypse</em>, un rôle tenu par <strong>Alan Cumming</strong> au top de sa forme dans <em>X-Men 2</em>.La scène d'ouverture du film est restée dans la mémoire de pas mal de fans de comics et Smit-McPhee, surtout vu dans <em>La Planète des Singes : L'Affrontement</em> et La Route, va devoir faire fort pour la surpasser.

X-Men Apocalypse : le point sur le (gros) casting du film de Bryan Singer

Le plus gros objectif de X-Men : Apocalypse est de renouveler son casting, en imposant de nouveaux acteurs à la place des anciens. Si Michael Fassebender, <strong>James McAvoy</strong> et <strong>Jennifer Lawrence</strong> ont réussi avec brio à remplacer leurs talentueux aînés, <strong>Sophie Turner</strong>, <strong>Tye Sheridan</strong> ou <strong>Alexandra Shipp</strong> ont encore toutes leurs preuves à faire.>>> <strong>X-Men Apocalypse : Bryan Singer tease le retour d'Angel en photo</strong>Alors que Ben Hardy vient d'être confirmé dans le rôle d'Angel, et Olivia Munn dans celui de Psylocke, faisons le point sur un casting qui commence à être sérieusement fourni. 

Ben Hardy (Angel)

Uniquement connu pour son travail sur le soap anglais EastEnders, Ben Hardy a absolument tout à prouver. On voit mal Angel avoir un rôle central dans <em>X-Men : Apocalypse</em> mais le gros boulot de l'acteur sera de donner un peu de corps à un personnage qui a été maltraité dans <em>X-Men 3</em>.Un mec qui a des ailes, ça devrait tout de même donner quelques idées aux scénaristes.

Nicholas Hoult (Le Fauve)

<strong>Nicholas Hoult</strong> ne compte pas laisser tomber le Fauve. L'acteur va de nouveau se mettre dans la peau de ce mutant qui se transforme en bestiole bleue particulièrement agile, quand il ne bride pas ses pouvoirs grâce à un sérum de sa composition.Le personnage étant plus intéressant lorsqu'il ne contrôle pas son apparence physique, il serait de bon ton que les scénaristes le laissent à l'état naturel dans<em> X-Men : Apocalypse</em>. S'il ne signe pas à nouveau, il pourrait s'agir de son dernier film de la saga.

Evan Peters (Quicksilver)

Ce n'est pas parce que Marvel Studios aura aussi son Quicksilver que 20th Century FOX va se passer du sien. Evan Peters sera encore une fois l'homme le plus rapide de la planète, et cette fois pas seulement pour se la jouer dans une scène cool (du moins on l'espère).<em>X-Men : Apocalypse</em> pourrait être l'occasion d'utiliser efficacement ses pouvoirs pour lutter contre le mutant surpuissant.

Jennifer Lawrence (Mystique)

Jennifer Lawrence reviendra jouer Mystique mais pour la dernière fois, si l'on fait confiance à ses récentes déclarations. "<em>C'est mon dernier, en fait</em>", assurait l'actrice dernièrement.La production va-t-elle ensuite la recaster ou est-ce que le personnage va disparaître ? La deuxième solution semble malheureusement la plus probable... Et Mystique pourrait bien avoir un rôle central dans <em>X-Men : Apocalypse</em>, puisqu'on la laissait dans la peau de Stryker, en train de repêcher Wolverine au fond de l'eau. Qu'en a-t-elle fait ?

Rose Byrne (Moira MacTaggert)

Sûrement la plus belle preuve que <em>X-Men : Apocalypse</em> sera la suite de <em>X-Men : Le Commencement</em> plus que celle de <em>X-Men : Days of Future Past</em>, Rose Byrne est de retour dans la peau de Moira MacTaggert.L'agent de la CIA promet un lien avec le gouvernement et le retour de la relation naissante entre Moira et Xavier, que ce dernier lui avait fait oublier.

Hugh Jackman (Wolverine) ?

Il n'est pas encore certain à 100 % que le mutant griffu soit de la partie. Mais de nombreuses déclarations de Hugh Jackman laissent entendre que Wolverine sera présent dans le prochain X-Men, même si son rôle pourrait être réduit à un caméo.Voilà qui ne ferait certainement pas de mal après son omniprésence dans <em>X-Men : Days of Future Past</em>. Dernièrement, Jackman a teasé son départ de la saga.

James McAvoy (Charles Xavier)

L'acteur avait réussi à passer après l'immense Patrick Stewart sans trop de dommages. La boucle a été bouclée durant X-Men : Days of Future Past, où les deux versions du personnage se sont rencontrées. Peut-être un peu trop brisé pour être honnête dans <em>DOFP</em>, le professeur Xavier de James McAvoy gagnerait certainement à retrouver son état d'esprit et sa finesse de X-Men : Le Commencement. 

Channing Tatum (Gambit) ?

Rien n'est encore confirmé pour <strong>Channing Tatum</strong>, qui aura droit à son film solo <em>Gambit</em> en 2016. Mais la rumeur dit qu'il n'aurait pas beaucoup d'importance dans <em>X-Men : Apocalypse</em> et serait plus là pour un caméo qu'autre chose. Wait and see. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Gambit est notamment capable de charger d'énergie cinétique n'importe quel objet qu'il touche. Il utilise souvent des cartes à jouer, qui explosent lorsqu'elles atteignent leur cible.

Tye Sheridan (Cyclope)

Après <em>Tree of Life</em>, <em>Mud</em>, <em>Joe</em> et <em>Dark Places</em>, <strong>Tye Sheridan</strong> s'apprête à reprendre le costume du mutant qui a la meilleure mutuelle optique. Le jeune homme incarnera un Cyclope dans ses jeunes années, qui rencontre tout juste les X-Men et se fait recruter par Xavier.On en sait pas si son histoire d'amour avec Jean Grey commencera dès ce film, ni même s'il portera ses lunettes de protection. À quel point le passé a-t-il changé depuis X<em>-Men : Days of Future Past</em> ?

Lana Condor (Jubilee)

Adorée par pas mal de fans des comics, Jubilee est une mutante sino-américaine, capable de projeter des étincelles de plasma avec ses mains, cool et insolente. L'actrice qui l'incarnera, Lara Condor, fera ses premiers pas au cinéma dans X-Men : Apocalypse. Autant dire que la jeune femme sera attendue au tournant.

Oscar Isaac (Apocalypse)

Il prend son envol. Entre <em>Inside Llewyn Davis, Ex Machina, A Most Violent Year, Star Wars 7</em> et <em>X-Men : Apocalypse</em>, Oscar Isaac se forge une solide carrière. Chez les mutants, il incarnera le terrible Apocalypse, qui donne son nom au film. Un méchant comme les X-Men n'en ont encore jamais rencontré.Il expliquait dernièrement que "<em>l'un des ses pouvoirs sera la possibilité de modifier toutes les molécules dans son corps. Donc je vais changer toute les molécules de mon corps... Ça va être très fun</em>". Tremblez, X-Men.

Michael Fassbender (Magneto)

Le beau gosse sera évidemment de retour dans le rôle de Magneto, qu'on a laissé en fuite à la fin de X-Men : Days of Future Past. Il faudra par contre que Bryan Singer réussisse à utiliser le personnage plus habilement que dans son précédent film, où il passait de mutant repenti de ses méfaits à psychopathe capable de tuer le président en quelques scènes. On ne sait pas encore dans quel camp sera Magneto dans <em>X-Men : Apocalypse</em>, après que son ami Charles l'a laissé partir.

Ian McKellen (Magneto) ?

C'est son ami <strong>Patrick Stewart</strong> qui a lâché le morceau dernièrement, lors d'une interview : "C'est très improbable que je sois dans le prochain film X-Men, qui va prochainement commencer son tournage à Montréal. Mais Magnéto, <strong>Ian McKellen</strong>, sera certainement dedans".Alors comment expliquer sa présence dans <em>X-Men : Apocalypse</em>, alors que l'histoire laissera tomber le voyage dans le temps ? Un flashforward ? Le mystère restera certainement entier jusqu'à la sortie du film, prévue pour le 18 mai 2016.

Olivia Munn (Psylocke)

Surtout connue pour son rôle de journaliste économique bardée de diplômes mais socialement peu douée dans la série The Newsroom, <strong>Olivia Munn</strong> jouera Psylocke, mutante douée de pouvoirs télépathiques badass (elle peut créer une dague psychique capable de cramer le cerveau du plus costaud des adversaires). Globalement, deux versions de Psylocke s'affrontent dans les comics X-Men : la très distinguée Elizabeth Braddock (la soeur de Captain Britain) et Kwannon, un ninja qui a pris sa place un temps. Quelle version sera celle d'Apocalypse ?

Lucas Till (Havok)

Bryan Singer a confirmé sur son compte Instagram que Lucas Till sera bien de retour dans le rôle d'Alex Summers, <em>aka</em> Havok, le mutant capable d'envoyer des décharges d'énergie.On l'a vu pour la dernière fois dans <em>X-Men : Le Commencement</em>, où il était encore au début de son apprentissage, avec un Charles Xavier plus que motivé pour lui apprendre à gérer ses pouvoirs surpuissants.

Le plus gros objectif de X-Men : Apocalypse est de renouveler son casting, en imposant de nouveaux acteurs à la place des anciens. Si Michael Fassebender, James McAvoy et Jennifer Lawrence ont réussi avec brio à remplacer leurs talentueux aînés, Sophie TurnerTye Sheridan ou Alexandra Shipp ont encore toutes leurs preuves à faire.>>> X-Men Apocalypse : Bryan Singer tease le retour d'Angel en photoAlors que Ben Hardy vient d'être confirmé dans le rôle d'Angel, et Olivia Munn dans celui de Psylocke, faisons le point sur un casting qui commence à être sérieusement fourni.