Instagram/LucBesson

Une bonne nouvelle annoncée par le réalisateur sur son compte Instagram.

"Herbie Hancock est une légende. Sa musique était ma seule amie lorsque j'avais 14 ans... J'ai tellement appris en écoutant son génie... Je suis fier de l'avoir dans #Valerian" C'est par ce message, publié samedi sur Instagram, que Luc Besson a dévoilé le nom du nouveau venu dans le casting de son film Valerian (Valerian and The City of a Thousand Planets pour citer le nom complet).  

 

Instagram/LucBesson

Le réalisateur, qui a déjà réussi à attirer à ses côtés Ethan Hawke, Clive Owen, Rihanna, Dane DeHaan ou encore Cara Delevingne a cette fois-ci décroché le "oui" d'Herbie Hancok, une de ses idoles. Un rôle, sur lequel on ne sait rien, qui marquera l'une des rares apparitions au ciné du génial musicien et pianiste de jazz. Il n'est apparu dans les salles obscures qu'en 1986 dans Autour de minuit de Bertrand Tavernier, un film dont il a également signé une partie de la BO. Il a d'ailleurs reçu en 1987 l'Oscar et le César de la meilleure musique pour Round Midnight. En 2002, il a également fait une apparition dans Hitters d'Eric Weston.

Luc Besson va tourner Valérian en France : C'est une formidable nouvelle pour l'économie française"

Adapté d'une BD imaginée par le scénariste Pierre Christin et le réalisateur Jean-Claude Mézières (aidés par Evelyne Tranlé qui s'est occupée de la mise en couleur de la saga), Valérian and The City of a Thousand Planets suit Valérian et Laureline, deux agents du Service Spatio-Temporel sous les ordres de l'Empire Galactique Terrien. Ils sont chargés de voyager dans l'espace et dans le temps pour préserver les intérêts de l'humanité.