The Passengers est abandonné, mais un autre film, intitulé Lust for Life, se prépare.
Un biopic sur Iggy Pop a fait couler beaucoup d'encre il y a deux ans : Elijah Wood aurait dû interpréter le chanteur des Stooges dans The Passenger, mais il a laissé tomber, estimant qu'il n'était pas assez motivé pour assurer la promotion du film. Espérons que le long-métrage intitulé Lust For Life n'aura pas le même destin. The Hollywood Reporter explique que Gabriel Range (Death of a President) veut tirer un biopic des années de collaboration artistique entre Pop et David Bowie, lorsqu'ils vivaient à Berlin Ouest dans les années 1970.
Le film sera scénarisé par Robin French (connu par les Anglais pour sa série Cuckoo), à partir d'ouvrages sur les deux stars : Starman: David Bowie et Open Up and Bleed: Iggy Pop, tous deux écrits par Paul Tranka (journaliste pour Mojo, un magazine musical de référence). "Ce ne sera pas un biopic comme on l'entend, précise Egoli Tossell, le producteur, puisque personne ne meurt à la fin." Il explique aussi que le personnage principal sera en fait... la ville de Berlin Ouest, qu'il qualifie "d'aimant à artistes" durant cette période. Les deux hommes ont en effet composé certains de leurs albums les plus célèbres lorsqu'ils vivaient là-bas : Idiot et Lust for Life pour Iggy Pop et Low pour David Bowie.
Le projet a été annoncé l'an dernier, lors du marché du film de la Berlinale, mais il est aujourd'hui relancé en partie grâce au nouveau morceau de l'artiste, Where are we now ?, dont le clip fait référence à la capitale allemande.
Lust For Life revient donc au même marché du film cette semaine pour trouver des distributeurs internationaux. La prochaine étape sera de trouver des comédiens pour incarner les deux stars de la musique. Vous avez des idées ?
Commentaires