DR

La trilogie Genisys ne verra probablement jamais le jour, certainement la faute aux résultats mitigés du premier volet.

La suite de Terminator Genisys a été retirée du planning de sorties de Paramount, alors que le film était prévu pour le 19 mars 2017. D’après le Hollywood Reporter, c’est le film Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson et Zac Efron qui prendra sa place. Silicone ou métal, le studio a fait son choix. 

Ce qui ressemble à une annulation en bonne et due forme de Terminator Genisys 2 n’est pas une grosse surprise. Paramount avait été extrêmement déçu par les résultats du premier film au box-office, qui a récolté 440 millions de dollars à travers le monde, pour un budget estimé à 155 millions (hors promotion). Sans compter les critiques assassines de la presse et d’une bonne partie du public. 

L'échec de Terminator Genisys a-t-il condamné la franchise ?

Paramount France nous confirme qu’il n’a plus jamais vraiment été question d’une suite de Terminator depuis la sortie de Genisys et que le projet semble donc mort et enterré. On ne sait pas si la série télévisée un temps envisagée est toujours d’actualité. Pleine d'espoir, Dana Goldberg de Skydance Productions assurait encore dernièrement que la saga n'était pas en pause mais qu'elle se réajustait.

James Cameron doit récupérer les droits de la saga Terminator en 2019, ce qui est plutôt rassurant. Mais le réalisateur pourrait bien choisir de laisser les robots de Skynet se reposer tranquillement plutôt que de relancer à nouveau la machine à tuer.