De Godard à Hitchcock en passant par Kurosawa, voici les grands maitres qui ont inspiré à Quentin Tarantino un bon paquet de plans cultes.
Il est bien connu que Quentin Tarantino est un cinéphile passionné. C'est pourquoi on croise aussi bien des influences de la Nouvelle Vague que des références à de grands films de série B dans ses longs-métrages. La preuve en images avec ce supercut signé Jacob T. Swinney qui fait dialoguer Quentin Tarantino et ses maitres (Godard, Kurosawa, Fellini, Leone...) à travers une série de plans définitivement cultes. De Lady Snowblood à Citizen Kane en passant par 8 1/2, voici donc un peu de la matière cinéphilique qui a guidé la mise en scène du réalisateur de Pulp Fiction et de Django. Génie bien inspiré ou copieur invetéré, le cas Tarantino divise régulièrement le monde du 7e art, mais ce supercut devrait vous aider à trancher.
>>> Quentin Tarantino s’excite contre Disney et Star Wars 7
Les 8 Salopards, le prochain film de Quentin Tarantino sera un western glacial en huis clos (ou presque). Il sortira en France le 06 janvier 2016 et on y croisera Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Samuel L. Jackson, Bruce Dern, Walton Goggins, Tim Roth et Michael Madsen. Et si vous n'êtes pas encore décidés, vous pouvez lire notre critique ici. Pas d'inquiétude, cette nouvelle bobine est un grand film.
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Commentaires