La première rom'com' à passer le cap des 200 millions de dollars ! Même George Clooney et Julia Roberts n'avaient pas réussi...
Si elle se crashe en Spider-Woman dans Madame Web au box-office US, Sydney Sweeney est peut-être en train de ressusciter un genre en voie de disparition à Hollywood : la comédie romantique !
Tout sauf toi (Anyone but you) vient de franchir la barre des 200 millions de dollars dans le monde, soit la rom'com' la plus rentable depuis des lustres à Hollywood. Sydney Sweeney et Glen Powell font mieux que Julia Roberts et George Clooney avec leur Ticket to Paradise (168 millions de dollars en 2022). Surtout, Tout sauf toi est la première comédie romantique à dépasser ce cap des 200 millions depuis Crazy Rich Asians (239 millions de dollars en 2018), et la première rom'com' R-Rated (pas tout public) depuis Bridget Jones's Baby (211 millions de dollars en 2016).
Malgré un petit lancement au box-office US en décembre dernier, avec seulement 6 millions de dollars, le film a lentement construit son succès, grâce de bonnes critiques, pour grimper aujourd'hui à 86,5 millions de dollars au box-office US. Sachant que Tout sauf toi n'a coûté que 25 millions $ à produire, il sera extrêmement rentable pour Sony. Et selon Variety, ce hit inattendu pourrait bien rappeler aux studios que les comédies romantiques peuvent être financièrement viables, eux qui avaient abandonné le genre au petit écran et aux téléfilms depuis une décennie.
Commentaires