Tobey Maguire Spider-Man
Sony Pictures

“Travailler avec Andrew Garfield et Tom Holland, c’était vraiment une expérience riche et spéciale à tous les niveaux”, a expliqué l’acteur.

En 2021, Spider-Man : No way home réunissait les trois interprètes de l’homme-araignée sur le même écran. Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland battaient alors des records au box-office mondial (avec près de deux milliards de dollars de recettes). En France, le trio attirait notamment plus de 7 millions de personnes dans les salles de cinéma. 

Deux ans et demi plus tard, l'acteur, qui a raccroché son costume de superhéros en 2007 avec Spider Man 3 (réalisé par Sam Raimi), revient sur ce tournage inédit pour lui et la franchise. “D’être avec des gens talentueux et créatifs pour jouer ensemble, c’est un grand oui”, peut-on notamment lire dans les pages du livre The Spider-Man: No Way Home - The Art of the Movie, retransmis par The Direct

“Travailler avec Andrew [Garfield] et Tom [Holland]  était très précieux, c’était vraiment une expérience riche et spéciale à tous les niveaux. Ça a revigoré mon intérêt pour le jeu. J’ai ressenti une vraie fraternité, et c’était ce que l’on recherchait pour nous et nos personnages. C’était très stimulant d’avoir cette dynamique, de sentir une vraie connection avec ces gars, et s’amuser”, a-t-il ajouté.

 

Les trois Spider-Man rejouent l'incontournable meme pour la sortie DVD No Way Home en avril
Sony-Marvel

Au début de l’année, Maguire affirmait également vouloir rejouer l’homme-araignée si l’occasion se présente à nouveau. "J'adore ces films, je suis attaché aux trois histoires différentes, poursuit-il. Si ces gens m'appellent pour le demander : 'Tu pourrais revenir ce soir, t'accrocher dans les airs et t'amuser ?' ou bien : 'Tu serais prêt à faire ce film ? A lire cette scène ou à faire un truc lié à Spider-Man ?' Je répondrais : 'Oui !' Pourquoi je n'aurais pas envie de le faire ?", expliquait-il dans un livre making-of de No Way Home publié par Marvel. 

Qui sait, peut-être apparaîtra-t-il dans Spider Man 4, teasé par Kevin Peige, le patron de Marvel. Jusqu’ici, très peu d’informations ont circulé à propos de cette suite de la trilogie de Sam Raimi. "Il y a des choses en cours. On ne sait pas encore si ça portera ses fruits, mais pour l'instant, ça s'annonce bien. Il faut être patient”, avait notamment expliqué Tom Holland en juin dernier.