The Crow 2024
Metropolitan FilmExport

Le premier film de Zoe Kravitz, Blink Twice, débute aussi mollement. Deadpool & Wolverine en profite.

L'été 2024 aura particulièrement réussi aux blockbusters. Mais pas à The Crow. La réinvention du fameux comics - devenu film en 1994 - a totalement loupé son démarrage au box-office US. Le remake porté par Bill Skarsgård fait un flop avec 4,6 millions de dollars de recettes dans un parc réduit de 2 752 salles, entre vendredi et dimanche. Il n'arrive ainsi qu'à la huitième place du classement de la semaine.

Un score particulièrement faible, même pour un thriller gothique R-Rated (interdit aux moins de 17 ans aux USA). The Crow a quand même coûté 50 millions de dollars à produire et 10 millions de dollars à Lionsgate, qui a payé pour distribuer le film outre-Atlantique. Autant dire une mauvaise semaine pour le studio, qui doit déjà jongler avec la polémique des fausses critiques dans le trailer du dernier Coppola et l'énorme ratage de Borderlands, l'aventure SF avec Cate Blanchett, qui dégringole à la 16e place du box-office US et n'a gagné que 40 millions de dollars dans le monde (pour un budget de 115 millions !) après trois semaines...

Blink Twice : double dose d’angoisse dans une nouvelle bande-annonce
MGM

The Crow est donc battu par l'autre nouveauté de la semaine : Blink Twice démarre honnêtement, à la quatrième place du classement, avec 7,3 millions de dollars de recettes dans 3 067 salles pour son premier week-end outre-Atlantique. Rien de génial, mais un score acceptable pour le premier film de Zoe Kravitz, bien accueilli par la critique et qui n'a qu'un budget de 20 millions de dollars. Blink Twice devrait retomber sur ses pattes, sans plomber la carrière de cinéaste de la fille de Lenny.

Face à ces nouveautés bien molles, c'est Deadpool & Wolverine qui a récupéré la première place du box-office US, avec 18,3 millions de dollars ce week-end. Après 5 semaines en salles, le dernier Marvel affiche le jackpot colossal de 577,2 millions de dollars en Amérique du Nord, pour un cumul épique de 1,21 milliard de dollars au global. Les super-héros n'iront malgré tout sans doute par chercher le film le plus rentable de l'année : Vice-Versa 2 (1,64 milliard de dollars).

Alien : Romulus
20th Century

Finalement, Alien : Romulus se maintient solidement en semaine 2. Même si le film d'horreur chute à la deuxième place, il prend encore 16,2 millions de dollars ce week-end, pour cumuler 72,6 millions de dollars aux États-Unis. Au box-office mondial, Alien : Romulus affiche déjà 225 millions de dollars de recettes.

A lire aussi sur Première

Beetlejuice 2 bat déjà des records au box-office US

36 ans après, Tim Burton a toujours la recette magique. Sa suite est un carton au-delà des espérances.