DR

Skyfall a été le plus gros succès de 2012 en France avec près de 7 millions d’entrées et un énorme carton au box-office mondial avec plus de 1.1 milliard de recettes. Tout le monde se demandait si oui ou non Sam Mendes allait revenir pour réaliser la suite de Skyfall. Un coup oui, un coup non,  il avait déclaré récemment au Daily Mail  "être à 75% sûr de signer pour Bond 24". Aujourd’hui, le cinéaste vient d’annoncer qu’il ne sera pas de la partie. 

C’est au magazine Empire que Mendes a fait sa déclaration. "Cela a été très difficile de ne pas accepter la généreuse offre de Michael G. Wilson et Barbara Broccoli pour diriger le prochain Bond. Réaliser Skyfall a été l’une des meilleures expériences de ma vie de cinéaste mais aujourd’hui, j’ai des engagements ailleurs, dont les pièces Charlie et la Chocolaterie et Le Roi Lion. Toute ma concentration est là pour au moins un an." 

Pour éviter les rumeurs et les démentis, Michael G. Wilson a également parlé à Empire pour entériner l’affaire. "Nous avons énormément aimé travailler avec Sam, et il a dirigé le plus gros succès de la saga avec Skyfall. Nous aurions adoré faire le prochain film avec lui mais nous respectons totalement sa décision de se concentrer sur d’autres projets. Nous espérons que nous aurons l’opportunité de collaborer avec lui de nouveau." Pourrait-il revenir sur un film de la saga James Bond dans un avenir proche ou lointain ? 

Wilson et Broccoli ont désormais la lourde tâche de trouver un digne successeur à Sam Mendes. Ce dernier devra être à la hauteur de ce qu’à réussi le cinéaste britannique avec Skyfall, de loin le plus gros succès de la franchise. Qui pour lui succéder ? A vos pronostics.