Adèle Exarchopoulos, Anaïs Demoustier, Denis Ménochet ou encore le Palmashow vont se croiser dans cette histoire d’insecte étrange au titre évocateur, Mandibules.
À peine plus d’un an s’est écoulé entre Au Poste ! et Le Daim que le désormais boulimique Quentin Dupieux est déjà sur un nouveau projet. Mystérieusement intitulé Mandibules, cette nouvelle comédie loufoque dont le cinéaste a le secret voit se succéder, selon Variety, les services d’Adèle Exarchopoulos, Anaïs Demoustier, Denis Ménochet ou encore David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow.
Jamais en panne d’inspiration, Quentin Dupieux fomente un nouveau long-métrage loufdinque comme il en a l’habitude : l’histoire de deux potes simplets découvrant une mouche géante dans le coffre d’une voiture. Au lieu de prendre peur, le duo décide de la domestiquer et lui apprendre à faire des tours afin de gagner de l’argent.
En attendant la sortie de Mandibules, les fans de l’univers cinématographique de Mr. Oizo, son pseudonyme au sein de la scène électro, pourront découvrir Le Daim qui sort en salles le 19 juin prochain. Et y apprécier un Jean Dujardin gentiment psychopathe affublé d’un manteau vintage qui dézingue à tout va. Du Dupieux pur jus.
Commentaires