Morbius (2020)
Capture d'écran / Sony

Alors que le nouveau film Marvel devait sortir dans quelques jours, il attendra finalement le printemps, le temps que la crise sanitaire retombe.

Le monde entier est submergé par la vague Omicron. Les accès aux salles de cinéma sont de plus en plus réglémentés, aux quatre coins de la planète, et certaines ont même déjà refermé leurs portes, comme en Belgique ou aux Pays-Bas.

Dans ce contexte très incertain, Sony Pictures a décidé de repousser son prochain film Marvel, à savoir Morbius. Le blockbuster vampirique porté par Jared Leto ne sortira plus en salles ce mercredi 26 janvier 2022 (date française), mais au printemps. Une date au 1er avril 2022 est fixée outre-Atlantique, en attendant la date française (certainement au mercredi 30 mars).

La transformation de Jared Leto en Morbius dévoilée

Un report de trois petits mois, en raison de l'augmentation actuelle du nombre de cas de COVID-19 liée à Omicron. Sony semble espérer que la vague retombera vite et que la situation sanitaire s'apaisera dans les semaines qui viennent.

Il faut dire qu'après le succès colossal de Spider-Man : No Way Home, ce nouveau spin-off Marvel revêt tout à coup un enjeu majeur pour le studio, qui semble croire que Morbius sera capable de résister à Sonic 2 (dont la sortie est prévue le même jour) et même à la puissance de Harry Potter, puisque Les Animaux Fantastiques 3 débarqueront la semaine suivante aux cinéma...

Morbius est réalisé par Daniel Espinosa, avec aussi Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris et Tyrese Gibson au casting.