L'acteur a réagi au flop du film dans les salles américaines et assume : "Ce film a changé ma vie. Merci frère d’avoir cru en moi."
Week-end amer pour Dwayne Johnson.
Son ambitieux projet, Smashing Machine, drame signé A24 - censé le faire passer dans la catégorie des acteurs respectés (voire honorés) - vient d’enregistrer le pire démarrage de sa carrière : seulement 5,9 millions de dollars récoltés aux États-Unis pour son week-end d'ouverture... C'est peu. Mais The Rock n'est pas né de la dernière pluie. Il refuse de se laisser abattre par ce mauvais score inattendu et reprend le contrôle du récit, en publiant un long message sur Instagram. En substance, il tempère l'échec et assure que l'expérience en valait la chandelle :
"Dans notre monde du storytelling, on ne peut pas contrôler les résultats du box-office. Ce qu’on peut contrôler, en revanche, c’est sa performance et son engagement à disparaître totalement dans un rôle. Et je courrai toujours vers cette opportunité."
Malin, Dwayne Johnson, n'oublie pas de saluer son réalisateur, Benny Safdie, et de souligner qu'il n'est plus le même acteur, malgré tout :
"Ce film a changé ma vie. Merci frère d’avoir cru en moi. Ce fut un honneur de me transformer pour toi."
Présenté en avant-première à Venise, où Safdie a décroché le prix de la mise en scène, Smashing Machine avait été largement salué par la critique. Mais le film, centré sur la trajectoire du combattant de MMA Mark Kerr, a terminé troisième du box-office, loin des prévisions (8 à 15 millions). Avec un budget de 50 millions et une promo massive (Venise, Toronto, festivals inclus), le flop est un vrai coup dur pour A24.
Pour Johnson, c’est même un triste record : en dessous des 8,5 millions de Faster en 2010, son précédent "plus mauvais" départ en salles. Mais l’acteur aimeraient évidemment qu'on retienne surtout sa métamorphose.







Commentaires