Disney+ annonce la sortie d'un court métrage sur les aventures d'Alberto à Portorosso.
Projeté en avant-première au festival d'Annecy et disponible sur Disney+ depuis juin, Luca était pour la critique au moment de sa sortie un "un Pixar mineur, mais touchant, joli et divertissant." Plébiscité par les fans du monde entier pour son sous-entendu sur le coming-out, Luca s'offre une courte suite sous la forme d'un court métrage, centré sur les aventures d'Alberto après le départ de Luca de Portorosso. Intitulé Ciao Alberto (comme la signature d'une carte postale), le court a déjà sa bande-annonce :
Dans ce court, disponible le 12 novembre sur Disney+, Alberto raconte à Luca ses aventures depuis le départ de ce dernier pour la grande ville et l'école. Engagé comme pêcheur aux côtés de Massimo, il ne brille pas pour ses talents de marin, mais s'intègre plutôt bien à la vie sur la terre ferme, que ce soit en humain ou en triton.
Pour rappel, Luca est réalisé par Enrico Casarosa. Le long métrage signé Pixar raconte comment, dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…
Annecy 2021 : Luca est le Call Me by Your Name de Pixar [critique]
Commentaires