Les toupies de combat qui cartonnent auprès des gamins vont être portées au cinéma.
Après les Transformers et autres GI Joe, voilà de nouveaux jouets transposés au grand écran : Paramount Pictures et Hasbro sont en train de développer une adaptation cinématographique de Beyblade, basée sur la franchise japonaise créée par Takara Tomy. Selon Deadline, Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes) a signé pour être le producteur de ce blockbuster en live action.
Pas un film d'animation, mais bien de vraies toupies de combat pour ce Beyblade, dont le script sera écrit par Neil Widener et Gavin James.
Si vous ne connaissaient pas la saga Beyblade, sachez qu'il s'agit à l'origine de jouets, mis sur le marché pour la première fois en 1999. Il s'agit de faire s'affronter des toupies de combat dans une arène. Deux joueurs jouent l'un contre et le gagnant est celui qui arrive à éjecter la toupie de l'adversaire ou la faire arrêter de tourner.
Evidemment, Beyblade a été adapté en manga puis en animé à la télévision. La série est centrée sur le personnage de Takao Kinomiya et compte 51 épisodes. Deux autres suites intitulées Beyblade V-Force et Beyblade G-Revolution ont été produites en 2002 et 2003.
Le film est encore dans ses prémisses et aucun casting n'est annoncé. Pas encore de date de sortie non plus
Commentaires