Ant-Man and the Wasp: Quantumania
Marvel

"C'est amusant pour nous que ce soit Scott Lang qui soit au centre de ce changement radical..."

On sait depuis pas mal de temps que Ant-Man and the Wasp: Quantumania, qui installera Kang dans la franchise, aura une place centrale dans la suite du Marvel Universe. Mais depuis le Comic-Con, le studio se fait de plus en plus insistant.

Lors du Panel à San Diego, Kevin Feige a révélé qu'Ant-Man 3 lancera officiellement la Phase 5 du MCU. Puis, dans une interview avec Access, le réalisateur Peyton Reed a confié que le film apportera des changements majeurs et permanents à l'univers cinématographique Marvel :

"Le lancement de la phase 5 est vraiment excitant pour nous, car nous sommes les films Ant-Man", explique le cinéaste, qui avait déjà signé les deux premiers volets. "C'est notre troisième film. C'est une trilogie maintenant... Mais il se passe des choses dans Quantumania vraiment différentes, qui vont changer le MCU pour toujours ! Et c'est amusant pour nous que ce soit Scott Lang qui soit au centre de ce changement radical..."

Le costume de Cassie Lang se dévoile sur le premier poster de Ant-Man 3

De quel bouleversement parle Peyton Reed ? On n'en sait rien encore, mais on se doute que ce sera à un niveau quantique. 

Et puis en plus de Kang le Conquérant (joué par Jonathan Majors), le MCU fera aussi apparaître un autre vilain culte de Marvel, M.O.D.O.K, pour la première fois en live action !

Du boulot en perspective pour Paul Rudd et Evangeline Lilly, qui porteront le film avec Kathryn Newton (The Society), qui jouera désormais Cassie Lang. Michael Douglas et Michelle Pfeiffer seront aussi de retour pour jouer Hank Pym et Janet Van Dyne.

Ant-Man 3 sortira le 15 février 2023 au cinéma.