Alec Baldwin
Abaca

Dans une première interview, qui sera diffusée ce soir à la télé américaine, l'acteur donne sa version de l'accident qui a entraîné la mort de Halyna Hutchins.

Presque deux mois après le drame, Alec Baldwin se livre. L'acteur a livré sa première interview officielle à la chaîne américaine ABC, répondant aux questions du journaliste George Stephanopoulos autour des circonstances qui ont conduit à ce tir mortel sur le tournage de Rust, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

"La gâchette n'a pas été actionnée. Je n'ai pas appuyé sur la gâchette – je n'aurais jamais pointé une arme sur quelqu'un et appuyé sur la gâchette, jamais", lance Alec Baldwin dans la première preview de l'interview, mise en ligne hier soir. L'intégralité sera diffusée ce jeudi aux USA, mais on sait déjà que Baldwin y explique n'avoir aucune idée de la façon dont la balle s'est retrouvée dans l'arme, car elle "n'était même pas censée se trouver sur les lieux..."



Stephanoplous, de son côté, confesse que l'interview fut "intense" mais souligne qu'Alec Baldwin "a été très franc, très ouvert, il a répondu à toutes les questions… Il a expliqué en détail ce qui s'est passé sur le plateau ce jour-là."

Très ému, Baldwin a aussi fait part de sa douleur, lui qui était très proche, dans la vie, de Halyna Hutchins : "C'était quelqu'un qui était aimé de tous ceux qui travaillaient avec elle... Même maintenant, j'ai du mal à y croire… Cela ne me semble pas réel..."

A lire aussi sur Première