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Des "scènes de baston monumentales (...) qui ponctuent le métrage jusqu'à l'orgasme", "un divertissement quasi chimiquement pur", "la synthèse de l'art du blockbuster US" : on le sait depuis quelques jours, Joss Whedon a tenu haut la main le pari de rassembler les super-héros Marvel dans ce qui est peut-être l'apothéose du genre, Avengers.Découvrez tous les atouts du film en lisant notre review d'AvengersComment les studios Marvel ont-il réussi cet exploit, d'installer les différents personnages avec leur propre film dédié, de créer un univers partagé et de les réunir enfin dans Avengers, en à peine cinq années ? Et comment, au passage, Marvel a mis KO son concurrent DC Comics, qui a dû repousser sine die son projet similaire, la Justice League of America, n'étant pas parvenu à relancer ses franchises dans les temps et à fédérer ses équipes autour d'une entreprise commune. Comment Avengers a battu Justice League : la story (en trois épisodes) qui répond à toutes ces questionsLa réussite d'un projet aussi colossal passe forcément par un plan marketing en béton, qui implique notamment une promo bien huilée où des extraits sont dévoilés à intervalle régulier, alternant entre scènes d'action spectaculaires et confrontations verbales entre les personnages. Car si les muscles règnent dans Avengers, on n'a pas oublié pour autant d'y mettre de l'esprit.Découvrez tous les extraits d'Avengers avant sa sortie en salles ce mercredi.