DR

Disney compte faire de Tron Legacy une des figures de proue de son business-plan des années à venir . Alors qu’une seconde bande-annonce est attendue dans les salles américaines en avant-programme des séances d’Alice au pays des merveilles (et donc très probablement en ligne dans les heures qui suivront), Tron Legacy ne semble être que la pointe émergée d’un iceberg marketing colossal : Disney prévoit pour la résurrection de Tron Legacy, au minimum une trilogie de films, mais aussi une série télé qui sera mise à l’écran d’ici la fin 2011, début 2012 au pire. Elle est conçue pour faire le lien entre les nouveaux films et faire patienter les spectateurs entre chaque épisode au cinéma. Le studio compte aussi doper ses parcs d’attractions avec de toutes nouvelles attractions qui seront basées sur des événements de Tron Legacy, Disney espérant que le phénomène du retrogaming (cette résurgence de jeux vidéo vintage chez la première génération de gamers) sera relancé par le film, pour proposer des versions relookées de certaines de leurs attractions en perte de vitesse, comme Space Mountain. Tron Legacy : Jeff Bridges a disparu, un virus en 3D fait son apparition... et ensuite ? POSTER – Tron Legacy : sorti de l’écran à fond les manettes Disney : Après Tron, le Trou noir ? Les Daft Punk apparaîtront dans Tron 2 Michael Sheen sera bien dans Tron Legacy, mais ne comptez pas sur lui pour jouer les méchants ! Tron 2 : premières images en vidéo