Le court-métrage du Red Nose Day a vu la plupart des personnages revenir. Alors où en sont-ils ?
Cela fait 14 ans que les fans de Love Actually attendaient une suite. Leur vœu a été (plus ou moins) exaucé ce week-end. A l'occasion du Red Nose Day, ce grand téléthon qui se tient en Angleterre tous les deux ans, un mini Love Actually 2 a été diffusé sur la BBC.
Derrière la caméra, Richard Curtis était de retour, pour livrer la suite des histoires de sa comédie romantique la plus culte (il faut dire qu'il est lui-même le co-fondateur de l'association Comic Relief, qui organise le Red Nose Day). Dans ce court-métrage de 15 minutes, on a ainsi retrouvé la plupart des personnages du film original. Alors que font-ils en 2017 ?
Juliet (Keira Knightley), Peter (Chiwetel Ejiofor) et Mark (Andrew Lincoln)
Vous serez certainement ravis d'apprendre que le couple qui se marie au début de Love Actually n'a pas divorcé. Oui, Juliet et Peter sont toujours ensemble, mais ils ont visiblement déménagé dans une maison nettement plus classe.
Cela n'a pas empêché Mark de les suivre à la trace ! Le garçon transi d'amour pour la fiancée de son meilleur ami a désormais une grosse barbe (merci The Walking Dead). Et ce n'est pas le seul changement. Il est aussi marié, comme promis, avec une star : Kate Moss ! On a quand même du mal à comprendre pourquoi Juliet et Peter n'ont pas été invités au mariage, mais bon...
Le premier ministre (Hugh Grant) et Natalie (Martine McCutcheon)
Oui, 14 ans plus tard, David est toujours le premier ministre du Royaume-Uni, ce qui veut dire qu'il a gagné un paquet d'élections d'affilée ! Il faut dire qu'il est encore (de loin) l'homme politique le plus sympa du monde, capable, en quelques déclarations édifiantes, de se mettre tous les médias du pays dans la poche. Quoi qu'il en soit, il est toujours en couple avec son ancienne assistante Natalie (mais pas d'enfant à l'horizon).
Billy Mack (Bill Nighy) et Joe (Gregor Fisher)
Après avoir cartonné avec "Christmas Is All Around", sa reprise de "Love Is All Around", il sort un nouveau single caritatif, "Give me all your money", reprise du tube de ZZ Top, "Give me all your Lovin". Mais on apprend tristement qu'il n'a plus son manager Joe pour l'accompagner et l'empêcher de dire des conneries. Ce dernier est mort d'une crise cardiaque, laissant "un gros trou" dans la vie de Billy.
Jamie (Colin Firth) et Aurélia (Lúcia Moniz)
Pour eux, les enfants se comptent par trois... et même un peu plus. Jamie et Aurélia se sont bel et bien mariés et si l'Anglais a toujours un peu de mal à parler portugais (ce qui n'est pas très pratique quand ses enfants s'y mettent), il semble aussi heureux qu'il y a 14 ans. Et ce n'est pas près de s'arrêter : un nouvel heureux événement va pimenter sa vie un peu plus !
Daniel (Liam Neeson), Sam (Thomas Sangster) et Joanna (Olivia Olson)
D'abord, on notera que Sam appelle désormais le second mari de sa mère décédée... papa ! Oui, ils forment désormais une vraie famille, qui va s'agrandir un peu plus. Car Sam vit désormais aux Etats-Unis. Et à New York, il a rencontré son ancien amour de jeunesse... Joanna. Et les deux ont décidé de se marier, of course !
Ils n'étaient pas là
Bien sûr, le décès tragique d'Alan Rickman a empêché Love Actually 2 de faire revenir Harry et sa femme Karen (Emma Thomson). Même si cette suite a réservé un clin d'oeil à leur histoire, avec le retour du (trop) minutieux vendeur, Rufus (Rowan Atkinson).
On ne sait pas non plus où en sont aujourd'hui Colin (Kris Marshall) et sa bombe américaine, Harriet (Shannon Elizabeth), ni les adorables Jack (Martin Freeman) et Judy (Joanna Page). Enfin, ce court-métrage ne dit pas non plus si Sarah (Laura Linney) a fini par trouver l'amour ou si elle est restée totalement dévouée à son frère. Peut-être qu'on aura la réponse, un jour, dans un "vrai" Love Actually 2, au cinéma...
Commentaires