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L'été 2015 a été, strictement en termes de recettes, le deuxième plus lucratif de toute l'histoire du box-office aux Etats-Unis. Mais il y a eu des losers. Des gros. The Hollywood Reporter a calculé les pertes des cinq plus gros flops estivaux des studios de la cuvée 2015.5. Welcome Back (Sony)Pertes : 65 millions de dollars.Le dernier film de Cameron Crowe avec Bradley Cooper en goguette à Hawaï et Emma Stone en métis asiatique (!) est un projet bancal, validé par Amy Adams avant le Sonygate de l'hiver 2014 qui a plongé le studio dans le désert. Pour limiter la casse d'un démarrage US catastrophique, Sony a annulé la sortie salles de Welcome Back en castastrophe dans plusieurs pays dont la France.4. Pixels (Sony)Pertes : 75 millions de dollars.Encore un projet maudit de Sony, qui a essayé de rameuter dans les salles avec ce film-catastrophe très cher à la fois les nostalgeeks friands de jeux vidéos vintage et les fans d'Adam Sandler. Deux mauvaises idées n'en font pas une bonne.3. Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. (Warner)Pertes : 80 millions de dollarsWarner ne misait pas des masses sur cette adaptation de la série télé 60's surgie du development hell où elle croupissait depuis au moins 1993. La comparaison avec le gros hit surprise Kingsman - Services secrets du pote de Guy Ritchie Matthew Vaughn en février dernier a enfoncé le clou. Trop cher, sans star ni marketing efficace, Agents très spéciaux a fait pschittt comme un Spritz aux USA. Mais le film doit encore sortir en Europe et pourrait se refaire une petite santé.2. Les 4 Fantastiques (20th Century Fox)Pertes : entre 80 et 100 millions de dollarsRatage industriel aux dimensions super-héroïques dès son tournage, avec des rumeurs de relations difficiles entre le studio et le réalisateur qui ont cherché à faire deux films différents. A l'arrivée, l'échec du reboot des Fantastic Four a été unanime, tant critique que public.1. A la poursuite de demain (Disney)Pertes : entre 120 et 150 millions de dollarsEn attendant Star Wars : Le Réveil de la Force, Disney a cartonné avec Vice Versa (735,8 millions de dollars de recettes mondiales), Cendrillon (542,3 millions) et Avengers : L'Ere d'Ultron (1,4 milliard de dollars). Le fait que Disney considèrerait Avengers 2 comme un échec apparaît comme une bonne blague quand on voit le flop d'A la poursuite de demain de Brad Bird, film de rétro-SF à la fois trop original et trop old school qui s'est crashé dans une autre dimension.