Et fait appel à Justin Timberlake pour le remplacer.
Problème d’agenda pour DiCaprio ? L’acteur oscarisé devait animer ce mardi 23 août à son domicile, une collecte de fonds dans le but de financer la campagne de l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Manque de pot, l’acteur a dû annuler sa venue à la soirée pour incompatibilité d’emploi du temps – pris par le tournage d'un documentaire écologique qu’il produit et sera présenté en septembre au festival de Toronto. Il a alors décidé d’appeler son ami et voisin Justin Timberlake, qui sera accompagné de sa femme Jessica Biel, afin d’accueillir les convives dans leur propre demeure située juste à côté de celle de DiCaprio. Un rendez-vous politico-glamour à 33 400 dollars (environ 30 000 euros) l’entrée, dont les bénéficies seront ensuite reversés à la campagne Clinton.
Ce retrait de la star engagée survient alors que son nom est cité dans une des plus grosses affaires de détournement de fonds de l’histoire – 3 milliards de dollars détournés d’un fonds public malaisien – au centre de laquelle se trouve Low Taek Jho, un businessman « compagnon de soirée » de Leo. La justice soupçonne qu’une partie de cet argent aurait servi au financement du Loup de Wall Street de Martin Scorsese, mais également à des donations à la Fondation DiCaprio. S’il n’est pas directement visé par l’enquête ouverte par le Département de la Justice américain, son nom (ou plus exactement son statut, « Hollywood Actor 1 »), est cité à deux reprises dans le rapport. Un porte-parole d’Hillary Clinton a déclaré que ce scandale n’était "absolument pas vrai" avant d’ajouter : "Si nous avions pu être reçu au domicile de DiCaprio, nous l’aurions fait. Il a été d’une grande générosité et amabilité de nous avoir trouvé un nouvel hôte. Nous espérons pouvoir collaborer avec lui à l’avenir."
D’autres amis du comédien devraient être de passage à la soirée. Parmi eux, l’acteur Tobey Maguire et son manager Rick Yorn ainsi que la réalisatrice et scénariste Shonda Rhimes.
Le Loup de Wall Street : Jonah Hill a été hospitalisé après avoir sniffé trop de fausse coke
Bande annonce du Loup de Wall Street de Martin Scorsese
Commentaires