Après la "super-réunion" de héros et méchants, place aux affiches taguées.
La Warner Bros profite de la sortie de Lego Batman pour auto-parodier toutes les précédentes aventures du Dark Knight. Les premières images du film d’animation de Chris McKay sont drôles et remplies de références aux comics ainsi qu’aux différents films portés par Michael Keaton, George Clooney, Christian Bale, Ben Affleck… Le studio peut tout se permettre, puisqu’il était déjà à l’origine des premières adaptations de Batman, et il met le paquet sur cette comédie animée qui sortira le 8 février. C’est bien simple, on n’a jamais vu autant de super-héros et de super-méchants sur une affiche de film :
Connaissez-vous tous les héros et méchants du poster de Lego Batman ?
Quelques semaines après avoir dévoilé ce visuel, la firme propose des "character posters" une nouvelle fois bien pensés : Batman, Robin, Harley Quinn, Poison Ivy, Alfred, Mister Freeze, Catwoman, le Pingouin et L’Homme Mystère ont tous droit à leur affiche "taguée", ce qui est une nouvelle fois une référence aux précédents épisodes. Il y a quelques années, la promotion de The Dark Knight avait notamment été malmenée par le Joker (Heath Ledger).
Lego Batman sera-t-il un Deadpool pour enfants ?
Plus récemment dans Batman V Superman, le costume de Robin était à son tour abimé :
Ces nouvelles affichent se moquent gentiment de ce principe, mais en proposant des graffitis colorés, car le film d'animation sera pour toute la famille.
Voici l'une des bandes-annonces décalées du projet :
Commentaires