Le studio Marvel peut-il vraiment se passer d’Iron Man 4 ?
Au pire, Iron Man pourra toujours faire des caméos à la Stan Lee...
Si Iron Man/<strong>Robert Downey Jr</strong> ne porte plus de blockbuster Marvel sur ses épaules une fois Avengers 3 sorti (en 2019, donc), rien ne l'empêchera de revenir faire un petit coucou aux fans. Comme <strong>Stan Lee</strong>, le créateur de nombreux comics Marvel (mais ce serait un peu court) ou durant des scènes post-générique ? Ou simplement en renfort le temps de quelques scènes.L'acteur a par exemple fait savoir qu'il aimerait bien que ?Marvel consacre un film à Black Widow?. S'il faisait équipe avec l'agent incarné par <strong>Scarlett Johansson</strong> sur ce projet, cela lui ferait un joli coup de pub et surtout ça bouclerait la boucle avec Iron Man 2, le film où l'héroïne a fait sa première apparition...
Non, mais Marvel peut tricher en rebootant la saga
C'est évidemment une option, même si encore une fois, la popularité de <strong>Robert Downey Jr</strong> pèserait dans la balance. Pour rebooter <em>Iron Man</em> avec un autre comédien, il faudrait que la star laisse sa place à quelqu'un d'aussi célèbre/populaire/bankable que lui. Et talentueux, aussi. Ce qui du point de vue de Marvel n'est pas si simple à trouver !Si la firme décide tout de même que l'acteur se fait trop vieux et qu'il faut un Tony Stark plus jeune, la pression qui pèsera sur l'heureux élu sera énorme. A l'inverse, on peut imaginer une option inattendue depuis qu'<strong>Al Pacino</strong> a fait savoir qu'?il adorerait jouer dans un film Marvel?. Si la production veut surprendre le public, pourquoi ne pas choisir un Tony Stark plus âgé et ?offrir le rôle au "Parrain" de la profession? ?
Le studio Marvel peut-il vraiment se passer d’Iron Man 4 ?
<strong>Robert Downey Jr</strong> a annoncé en début de semaine que Marvel ne préparait absolument pas de nouvel épisode d'<em>Iron Man</em>. Vraiment ? On a du mal à croire que le studio se passe du super-héros tant aimé du public dans un futur proche... Peut-on réellement croire son interprète ?En fait, Marvel pourrait continuer à exploiter le filon Iron Man sans pour autant offrir au personnage de nouveaux films en solo. Comment ? Voici différentes manières de continuer l'aventure sans forcément passer par la case "Iron Man 4".Elodie Bardinet (<strong>@Eb_prem</strong>)
Non, car le Mandarin est toujours là...
<strong>Attention, cet argument évoque la fin d'Iron Man 3.</strong>Iron Man 3 a surpris tout le monde en jouant avec le mythe du Mandarin, l'ennemi juré d'Iron Man dans les BD qui était dans le film tourné en ridicule sous les traits de <strong>Ben Kingsley</strong>. Le scientifique joué par <strong>Guy Pearce</strong> apparaissait à la fin comme le "vrai" Mandarin avant d'être finalement assez vite maîtrisé par Rescue/Pepper Potts.Jusqu'ici tout va bien (même si certains lecteurs des comics ne se remettent pas de la moquerie orchestrée avec Kingsley). Sauf que l'un des bonus de Thor, intitulé <em>Longue vie au roi</em>, met en scène son personnage, en prison, et révèle que le méchant joué par Peace n'était peut-être qu'une pièce du puzzle et que ?le véritable Mandarin prépare sa vengeance en secret?. Très bien, mais si ce dernier court toujours dans la nature, il va bien falloir qu'il passe à l'attaque. Dans Avengers 3 ? Dans un spin-off ? Ou dans un reboot d'<em>Iron Man</em> ? Pour l'instant, en tout cas, personne n'a été casté pour le rôle...
Oui, et Marvel peut toujours imaginer des spin-offs
Dédiés à Pepper Potts (<strong>Gwyneth Paltrow</strong>) qui passait enfin à l'action dans <em>Iron Man 3</em> ? Ou à Jim Rhodes/War Machine/Iron Patriot (<strong>Don Cheadle</strong>), le pote de Tony qui combat à ses côtés dans son armure ? Les films de super-héros ont tellement la cote en ce moment que la firme pourrait tout à fait imaginer d'autres films dans l'univers d'Iron Man sans que RDJ en soit véritablement la star.
Oui, car Avengers et les autres prennent le relai
Rien qu'avec les deux suites d'Avengers, les spectateurs sont certains de retrouver <strong>Robert Downey Jr</strong> dans la peau de Tony Stark jusqu'en 2019. Captain America et Thor vont continuer leurs aventures en solo et <strong>Kevin Feige,</strong> le patron de Marvel, réfléchit à des films dédiés à d'autres super-héros tels que Captain Marvel, Black Panther, Doctor Strange et Black Widow.<em>"On me parle plus de Captain Marvel et Black Panther que d'Iron Man 4 et Avengers 3, en fait,</em> a détaillé le 'cerveau' du studio à IGN. <em>C'est la première fois que les fans de comics insistent autant pour qu'on adapte leurs BD préférées."</em> Parviendront-ils à être aussi populaires de Downey Jr ?
Oui, car Iron Man 3 bouclait parfaitement la trilogie
L'argument principal de Marvel, c'est qu'Iron Man était d'emblée pensé comme une trilogie, et qu'elle est terminée. Le dernier opus de <strong>Shane Black</strong> bouclait la boucle avec un générique de fin "best-of" faisant écho aux meilleurs passages des trois films. Les aventures d'Iron Man peuvent cependant se poursuivre ailleurs. Dans la saga Avengers, notamment.
Non, car Robert Downey Jr est la poule aux oeufs d'or de Marvel
Si on a tant de mal à imaginer que Marvel ne produise pas d'<em>Iron Man 4</em>, c'est parce que<strong> Robert Downey Jr </strong>est la star de leurs plus grands succès : Avengers et <em>Iron Man 3</em>. Les deux blockbusters ont rapporté plus d'1 milliard de dollars de recettes chacun à un an d'intervalle. Du coup, RDJ est de loin le comédien le mieux payé de la bande avec plus de 50 millions de billets verts par blockbuster.Le contrat initial de la star se terminait à la base avec la fin de la trilogie Iron Man, mais il a été renégocié pour y ajouter au moins deux films : Age of Ultron et Avengers 3. Cet épisode est censé clore à son tour la trilogie <em>Avengers</em>, mais ses héros auront pour la plupart droit à des films en solo. Dans lesquels Tony Stark pourrait venir faire un petit coucou ?
Robert Downey Jr a annoncé en début de semaine que Marvel ne préparait absolument pas de nouvel épisode d'Iron Man. Vraiment ? On a du mal à croire que le studio se passe du super-héros tant aimé du public dans un futur proche... Peut-on réellement croire son interprète ?En fait, Marvel pourrait continuer à exploiter le filon Iron Man sans pour autant offrir au personnage de nouveaux films en solo. Comment ? Voici différentes manières de continuer l'aventure sans forcément passer par la case "Iron Man 4".Elodie Bardinet (@Eb_prem)
Commentaires