Ce n'est plus en février mais en mars 2017 qu'est prévue la sortie du film selon Variety.
Dans la famille "moi-aussi j'ai décidé de bousculer une nouvelle fois le calendrier de mon film", voici Guy Ritchie. Après les annonces successives des reports de Star Wars 8 et d'Avatar 2, c'est au tour de King Arthur (Knights of The Roundtable : King Arthur plus précisément) avec Charlie Hunnam d'être repoussé sur le calendrier des sorties. Ce qui n'est pas une première.
La sortie de King Arthur de Guy Ritchie repoussée de 2016 à 2017
Attendue en premier lieu le 22 juillet 2016 aux Etats-Unis, la nouvelle réalisation du cinéaste britannique a été reportée une première fois par Warner Bros, en décembre dernier, au 17 février 2017. Et ce sans raisons apparentes, alors que le tournage était fini depuis plusieurs mois déjà. A en croire Variety, les studios ont cette fois-ci choisi de faire patienter quelques semaines encore les amateurs, en faisant du 24 mars 2017 la nouvelle date de sortie du film.
Comme le soulignent nos confrères de ScreenCrush, difficile de comprendre la stratégie des studios américains concernant ce report. Ont-ils voulu éviter de se confronter au box-office à The Maze Runner : The Death Care (le dernier volet de la trilogie du Labyrinthe) et Bad Boys 3 avec Will Smith - deux films attendus le 17 février 2017 - en faisant sortir King Arthur en même temps que le nouveau Power Rangers ? Ou Guy Ritchie s'est-il rendu compte - avec étrangement plus d'un an d'avance - qu'il ne serait pas prêt pour février 2017 ?
Commentaires