DR

Le jeu vidéo semble donner des indices qui vont dans ce sens.

Qui sont les parents de Rey ? La question reste en suspens depuis l'introduction du personnage sur la planète Jakku dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Mais le jeu vidéo Star Wars : Battlefront 2 pourrait bien avoir discrètement glissé des indices sur la famille de l'élève de Luke Skywalker. Yahoo rappelle que le mode solo de Battlefront 2 permet d'incarner Iden Versio, leader de l'Inferno Squad, un commando impérial qui a pour but de répondre aux derniers ordres donnés par l'Empereur. Seulement Iden et son compagnon/amoureux Del Meeko vont décider de passer de l'autre côté et de rejoindre la rebellion. Leur histoire d'amour commence sur Jakku (tiens, tiens) et ils ont une fille ensemble.

Star Wars Battlefront 2 : "Chaque ligne de dialogue a été validée par Lucasfilm"

Après les éléments de l'histoire principale, Del Meeko rencontre Kylo Ren et lui donne sans le vouloir (le Sith lit dans ses pensées) les informations nécessaires pour trouver Lor San Tekka (Max von Sydow, tué au début du Réveil de la Force). Kylo Ren lui dit ensuite qu'elle est "dangereuse", sans qu'on sache s'il parle de la fille du couple ou d'Iden Versio. Del Meeko meurt par la suite mais la potentielle mère de Rey est toujours en vie, quelque part…

Il serait étonnant que Lucasfilm fasse une telle révélation dans un jeu vidéo - qui fait partie de la continuité Star Wars - mais Star Wars : Les Derniers Jedi pourrait très bien évoquer les parents de Rey et laisser les fans fouiller l'histoire dans Battlefront 2. Dernièrement, Arthur Rohart, game designer du titre, nous disait que qu'il est "très important pour les joueurs de voir le film et de jouer au jeu dans la même période, car il y aura des liens très forts".

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain.