DR

L'actrice adore conduire et rêvait de tourner des scènes d’action avec Vin Diesel.

Helen Mirren répète depuis des années qu’elle aime les films d’action (elle a d’ailleurs joué une retraitée badass dans Red) et qu’elle aimerait rejoindre la « famille » Fast and Furious. C’est à présent chose faite, révèle F. Gary Gray,  le réalisateur du huitième épisode, en postant la photo ci-dessus sur Instagram. « La ‘super-géniale’ Helen Mirren fait à présent partie de notre casting phénoménal », écrit-il.

La première fois que la comédienne a évoqué l’idée, c’était à propos de… The Queen. « Sur ce projet, j'aimais bien conduire ma Land Rover. On peut dire que j'ai fait moi-même les 'cascades'. Je devais traverser la campagne écossaise au volant, mais je ne voyais pas grand-chose de la route, comme il y avait deux énormes caméras devant moi pour filmer l'intérieur du véhicule. Donc oui, on peut parler de cascade ! En tout cas, c'était vraiment fun, j'ai adoré faire ça. J'ai toujours aimé les scènes de voitures dans les films et j'essaye d'en tourner un maximum. S'il y a la moindre excuse pour prendre le volant, j'insiste pour ne pas avoir de doublure. Voilà l'une de mes particularités peu connues : Helen Mirren est une cascadeuse ! J'adorerais par exemple jouer dans un Fast & Furious. J'aime tâter le terrain et c'est un genre de blockbuster auquel j'aimerais m'attaquer. Et j'apprécie aussi beaucoup Vin Diesel. Il ne comprend pas, mais je le trouve cool ».

« Les voitures zombies » : La nouvelle cascade impressionnante de Fast & Furious 8

A 70 ans, l’actrice devrait donc croiser Vin Diesel. Se lancera-t-elle dans une course poursuite avec lui ? Réponse le 12 avril 2017 au cinéma.

Fast & Furious 8 : pourquoi Charlize Theron est la méchante idéale