DR

Si le blockbuster de Phil Lord et Chris Miller est un succès, il devrait avoir des suites.

Alden Ehrenreich a fait sensation à la Star Wars Celebration - interviewé par John Boyega, l'interprète de Finn dans L'épisode 7, il a notamment confirmé que le spin-off dédié à Han Solo montrerait bien sa rencontre avec Chewbacca- mais il s’était bien gardé d’annoncer que son contrat dans la peau du contrebandier le plus populaire de la galaxie comprend en fait plus d’un film. Incarné jusqu’ici par Harrison Ford, le personnage adoré par les fans de la saga pourrait avoir droit à sa propre franchise en parallèle des épisodes officiels de Star Wars (Le Réveil de la Force et ses suites). Le premier spin-off, porté par Alden, donc, racontera la jeunesse du chasseur de primes. Il sera mis en scène par Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs de La Grande Aventure Lego, et sera sur les écrans en mai 2018.

Star Wars : le spin-off sur Han Solo serait "le meilleur script" de la saga

Le New York Daily News révèle que si c’est un succès au box-office, Disney lui offrira deux suites. Alden Ehrenreich, découvert par Steven Spielberg dans un court-métrage et vu depuis chez Francis Ford Coppola (Tetro, Twixt) ou les frères Coen (Ave César !), aurait en effet signé un contrat de trois blockbusters. Une pratique courante à Hollywood, mais qui est ici une surprise, car le film sur Han Solo était présenté comme un épisode en solo justement. Un "stand alone movie", comme Rogue One, qui sortira à Noël.

Star Wars : tournage en janvier pour le spin-off sur Han Solo

Sachant que les suites et spin-offs de Star Wars sont pour l’instant programmées jusqu’en 2020 (L’épisode 9 sortira en mai 2019 et la troisième anthologie est attendue l’année suivante), les potentielles suites de Han Solo ne sortiront sans doute pas avant au moins 5 ans. Disney voit loin…

Charlie Cox a raté l’audition de Han Solo à cause de Daredevil