L’interprète de Morrie avait 89 ans.
Les Affranchis sont à nouveau en deuil. Après le directeur de la photo Michael Ballhaus et Frank Vincent (Billy Batts), qui nous ont déjà quitté cette année, on apprend aujourd’hui la disparation de Chuck Low, qui incarnait Morrie Kessler dans le classique de Martin Scorsese.
Vieille connaissance de Robert de Niro, dont il fut même le propriétaire dans les années 70, Chuck Low se retrouva propulsé au cinéma grâce à son ami, tout d’abord dans une fameuse scène du restaurant de La Valse des pantins où il imite Bob en arrière-plan.
Low décrocha deux nouveaux petits rôles dans Il était une fois en Amérique, puis Mission, avant d’obtenir un rôle plus important dans Les Affranchis, celui de Morris "Morrie" Kessler, un vendeur de perruques qui est la star d'une hilarante publicité et doit de l’argent à Jimmy Conway (de Niro).
Comme bien d’autres acteurs des Affranchis, Chuck Low fit même une apparition dans la série Les Soprano (dans le rôle de Shlomo Teittleman), et on le vit aussi dans deux autres films au côté de Robert de Niro, Hollywood Mistress, et La loi de la nuit.
Commentaires