DR

La suite devrait être plus claire sur la créature.

Attention, spoilers à suivre.

Ceux qui n'ont pas lu Ça de Stephen King avant de voir son adaptation cinématographique ont certainement loupé les (rares) références à la tortue dans le long-métrage. Si vous n'êtes pas à jour sur le sujet, sachez que dans le roman, l'animal est un être interdimensionnel qui protège en quelque sorte les Losers et les guide vers le bon chemin. On retrouve également la tortue dans d'autres livres de King, notamment La Tour Sombre. Dans le film Ça, la créature apparaît sous l'eau quand le groupe se baigne dans la carrière, ainsi que sous la forme d'une construction Lego.

Critique : Ça entre au panthéon de l’horreur

Mais dans une interview accordée à SyfyWire, le réalisateur Andy Muschietti explique qu'il compte bien lui donner plus d'importante dans Ça : Chapitre 2. "À partir du moment où vous introduisez Ça, qui est une entité maléfique interdimensionnelle, la présence de la tortue va de soi, pour faire contrepoids. Elle n'a pas l'air de jouer un grand rôle, mais la tortue est là. Comme dans toutes les mythologies, il y a un dieu du bien et un dieu du mal. Je ne voulais pas m'en servir comme d'un personnage fantastique, mais il y a des indices de sa présence à chaque fois que les enfants sont en danger", explique-t-il.

Sept romans de Stephen King qui devraient être adaptés en films ou en séries

Et d'ajouter que "dans le livre, ils parlent de la tortue et disent : 'Elle n'a pas pu nous aider'. Mais dans la deuxième partie du film, la tortue va les aider. Elle laissera des indices sur leur enfance dont ils ne se souviennent pas. Ils vont devoir récupérer ces souvenirs de l'été 1989, et ce sera une façon pour nous de revenir à cette époque. Les clés pour battre Pennywise se trouvent dans le passé et, en tant qu'adultes, ils ne s'en souviendront pas".

Ça : Chapitre 2 n'a pas encore de date de sortie ou de tournage. Mais avec le succès du premier, les choses ne devraient pas tarder à bouger.