Le comédien rejoint le casting de Black Klansman.
Adam Driver est annoncé au casting du prochain film de Spike Lee, Black Klansman, un thriller sur le Ku Klux Klan (KKK) rapporte le site américain Deadline. Côté production, on retrouve Jordan Peele, le réalisateur du phénomène Get Out.
Dans ce thriller, inspiré de faits réels, Adam Driver alias Kylo Ren dans la saga Star Wars, jouera le rôle de Flip, un officier de police de Colorado Springs juif. Réputé pour être perfectionniste et asocial, il est désigné pour infiltrer le KKK et aider l’agent à l’origine de l’enquête, travaillant aussi sous couverture, Ron Stallworth. Un personnage incarné par John David Washington, fils de l’acteur Denzel Washington.
Black Klansman est l’adaptation sur grand écran du livre autobiographique écrit par Ron Stallworth. Ce policier noir raconte comment il a réussi à berner le KKK du Colorado pendant une enquête de 7 mois. C’est lui qui était entré en contact avec le KKK, et s’était fait passer pour un suprématiste blanc au téléphone. Mais quand il était question de se rendre à leur réunion, c’est son collègue Flip qui prenait sa place.
Adam Driver est actuellement à l’affiche de Logan Lucky de Steven Soderbergh, et reprendra son costume noir de Kylo Ren dans Star Wars : le dernier Jedi en décembre.
Commentaires