Mohamed Hamidi est un réalisateur, scénariste et metteur en scène français d'origine algérienne. Né le 14 novembre 1972 à Bondy, il est connu pour son film Né Quelque part.
Agrégé d'Economie-Gestion, Mohamed a enseigné une dizaine d'année à l'Universite de Bobigny, entre 1997 et 2008, mais s'illustre en parallèle pour son action auprès des jeunes issus des quartiers populaires. Il est d'ailleurs co-fondateur du Bondy Blog, un site qui se veut être la voix de la diversité et des quartiers. Il en est également rédacteur en chef entre 2006 et 2007.Mais Mohamed a également une fibre artistique puisqu'il collabore énormément avec Jamel Debbouze - il a mis en scène son one-man-show Tout sur Jamel -, Malik Bentalha et Abdelkader Secteur.En 2013, pour son premier film, Né quelque part, il retrouve d'ailleurs les trois humoristes, ainsi que Tewfik Jallab, Sami Bouajila, Rachid Djaidani et Barbara Schulz. Ce premier film est également un premier succès critique puisque Né quelque part est sélectionné en Séance spéciale lors du Festival de Cannes 2013. Il concourt même pour la caméra d'or du meilleur premier film, prix finalement remporté par Ilo Ilo d'Anthony Chen.
Deux ans plus tard, il retrouve son co-scénariste pour l’écriture de son deuxième film, La vache avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze.