Toutes les critiques de The Other Man

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gael Golhen

    Ce qui aurait pu être un beau mélo hollywoodien – l’aventure intérieure d’un homme ravagé par le soupçon et la tristesse – se transforme en série Z par la grâce de la seule réalisation. Comment croire que Richard Eyre, qui avait raconté avec finesse
    sa Chronique d’un scandale, rate à ce point The Other Man ? Scènes de boulevard désastreuses (les parties d’échecs), grandiloquence catastrophique et narration volontairement opaque (avec flash-back et mystère à gogo), The Other Man est un joyeux nanar porté par un casting ad hoc : Antonio Banderas poursuit avec ardeur sa carrière de Julio Iglesias cinématographique, et Liam Neeson, acteur jadis impeccable, aligne désormais les séries B (l’excellent Taken) avec un talent métronomique et marmoréen. Dans le genre, c’est une splendeur.

Les critiques de la Presse

  1. Paris Match
    par Christine Haas

    A partir d'une solide interprétation et d'un scénario complexe, le réalisateur dissèque, dans un thriller psychologique, les rapports de couple. Mais la confrontation entre les rivaux prend la forme d'un jeu trop artificiel et débouche sur un dénouement peu crédible.

  2. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    (...) Il est impossible de deviner que ce film a été réalisé par un artiste de talent. (...) Deux acteurs compétents, à qui il est souvent arrivé de briller, se débattent avec des personnages qui en sont à peine dans des décors de carte postale (les galeries de Milan, le lac de Côme). Il y a sûrement une raison à ce naufrage, mais laquelle ?