-
Ce qui aurait pu être un beau mélo hollywoodien – l’aventure intérieure d’un homme ravagé par le soupçon et la tristesse – se transforme en série Z par la grâce de la seule réalisation. Comment croire que Richard Eyre, qui avait raconté avec finesse
sa Chronique d’un scandale, rate à ce point The Other Man ? Scènes de boulevard désastreuses (les parties d’échecs), grandiloquence catastrophique et narration volontairement opaque (avec flash-back et mystère à gogo), The Other Man est un joyeux nanar porté par un casting ad hoc : Antonio Banderas poursuit avec ardeur sa carrière de Julio Iglesias cinématographique, et Liam Neeson, acteur jadis impeccable, aligne désormais les séries B (l’excellent Taken) avec un talent métronomique et marmoréen. Dans le genre, c’est une splendeur.
Toutes les critiques de The Other Man
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
A partir d'une solide interprétation et d'un scénario complexe, le réalisateur dissèque, dans un thriller psychologique, les rapports de couple. Mais la confrontation entre les rivaux prend la forme d'un jeu trop artificiel et débouche sur un dénouement peu crédible.
-
(...) Il est impossible de deviner que ce film a été réalisé par un artiste de talent. (...) Deux acteurs compétents, à qui il est souvent arrivé de briller, se débattent avec des personnages qui en sont à peine dans des décors de carte postale (les galeries de Milan, le lac de Côme). Il y a sûrement une raison à ce naufrage, mais laquelle ?