-
Au début, Annie et Jay faisaient l’amour tout le temps, partout, dans toutes les positions. Puis ils se sont mariés et ont eu des enfants. Alors comment ranimer la flamme des débuts ? « Bah, en faisant une sex tape », suggère Annie. Bonne idée, sauf que Jay envoie par erreur la vidéo à tout leur entourage. Commence alors une chasse nocturne au fichier numérique, par nature volatile. Cinéaste rare et singulier
("La Méthode Zero", "Walk Hard"), Jake Kasdan a pour habitude de faire faire n’importe quoi à des acteurs en mal de sensations fortes. Après lui avoir donné le rôle d’une prof totalement cintrée dans "Bad Teacher", il met cette fois Cameron Diaz au service de l’un de ces concepts tordus dont la star de "Mary à tout prix" est coutumière. Plus sexy que jamais, elle donne de sa personne (seins en transparence et fesses à l’air) avec un évident laisser-aller et la volonté de choquer l’Américain moyen. Mais une fois passé le long prologue, en forme de pied de nez à la bien-pensance, le film a du mal à trouver un second souffle, matérialisé par une course- poursuite pas très bandante et des seconds rôles – hormis Rob Lowe – à l’étroit dans leurs emplois de faire-valoir.
Toutes les critiques de Sex Tape
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Questionnant l'air du temps vidéo-narcissique (mais pourquoi tout le monde se fait des films ?), ce second film du réalisateur de "Bad Teacher" avec Cameron Diaz vaut surtout pour les prestations débridées des comédiens. On ne s'ennuie pas, Rob Corddry et Ellie Kemper sont parfaits dans le rôle du couple d'amis devenus étrangement un peu trop collants, mais la pudibonderie du propos et certains gags excessivement inoffensifs finissent par lisser une comédie qui ne demandait qu'à transgresser. Excitant mais sans plus.
-
Les acteurs se lâchent et en font des tonnes dans une joyeuse cacophonie. Certes, ils sont un peu en roue libre mais nous emportent par leur énergie débordante. Une bonne comédie, peu fine mais roborative comme un Big Mac.
-
Malgré son titre, ce film reste dans les limites de la comédie romantique américaine classique, tout en y intégrant un peu d'érotisme à travers les ébats sexuels du couple Cameron Diaz-Jason Segel. L'alchimie fonctionne entre eux. Et avouons, c'est assez drôle et bien troussé, surtout lorsqu'on suit leurs aventures pour rechercher la fameuse vidéo très longue, notamment chez un certain Rob Lowe...
-
« Sex Tape » est plus drôle et plus hot que la bande annonce.
-
Le boulot a été fait sur ce film, il manque un détail : les blagues.
-
On retrouve quelques blagues mais on n’attend beaucoup plus d’un film comique.
-
Même si ce film est drôle par moment, on ne peut pas le qualifier de comédie puisqu’il est marqué par l’absence de conflit et de complication. N
-
Les rires seront très épisodiques (mais pas inexistants), la morale sera sauve et le film restera sage, trop sage.
-
« Sex Tape » ne séduit pas, ne surprend pas et, bien entendu, ne satisfait pas.
-
Jake Kasdan, Cameron Diaz et Jason Segel se retrouvent pour une nouvelle comédie débridée. Hélas, le trio ne reproduit pas le miracle de Bad Teacher (2011), qui faisait mouche grâce à un ton très irrévérencieux. À partir d’un sujet d’actualité croustillant, propice aux dérapages, Sex Tape enchaîne les situations burlesques et s’avère faussement provocateur, voire réac, malgré l’implication des acteurs qui paient de leur personne avec un entrain évident. À sauver cependant, le numéro du vétéran Rob Lowe, absolument irrésistible.
-
"Sex tape" peine malheureusement à convaincre.
-
Après un point de départ prometteur, les tribulations d'un couple pour récupérer les images de ses ébats sexuels sur le net, cette comédie vire rapidement à une succession de séquences faussement décalées sans intérêt.
-
Jake Kasdan est bien loin du politiquement incorrect qui faisait le sel de "Bad Teacher". Si Diaz et Segel parviennent quasi miraculeusement à faire fuser quelques répliques déjà éventées par la bande-annonce du film, il ne leur reste plus grand-chose auquel se raccrocher. Tragique. Surtout pour une comédie.
-
Guindé, dépourvu d’humour et pas du tout émoustillant. USA Today, Claudia Puig. 1,5/4
-
Grotesque et ennuyeux, un déferlement d’intentions ratées.
-
Enième réplique comique sur les aléas insignifiants de la vie de trentenaires américains.
-
Constamment embarrassant, très peu crédible et rarement drôle – citons tout de même Rob Lowe et Jack Black qui parviennent à sauver leurs quelques scènes –, "Sex Tape" est en sus d’une laideur confondante.
-
Cameron Diaz et Jason Segel (How I met your mother) se vautrent dans les ennuis et le mauvais humour trash. Pour finir, et c'est encore pire, Jake Kasdan verse dans la pruderie moralisante. Sex flop.
-
S’il y avait eu suffisamment de moments drôles, on aurait été plus indulgent mais cette comédie est aussi incohérente que la vie sexuelle de ce couple.