-
Pionnier du rap moderne, Ice Cube s’est taillé une solide réputation au cinéma, où il se partage entre seconds rôles virils (Ghosts of Mars, xXx2, Rampart) et têtes d’affiche dans des séries B conçues la plupart du temps pour le circuit US. Mise à l’épreuve, qu’il a produit et qui appartient à la seconde catégorie, débarque en France auréolé d’un succès inimaginable chez nous : 134 millions de dollars de recettes ! Inimaginable parce que ce buddy cop movie semble sortir tout droit des années 90 (scènes d’action lourdingues, blagues pourries interminables pour combler le vide) et parce que Kevin Hart, avec son débit mitraillette aigu à la Chris Tucker, est un humoriste dont le talent discutable n’a pas traversé l’Atlantique. Pour un peu, on en viendrait à regretter Damon Wayans.
Toutes les critiques de Mise à l'Epreuve
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ce film est sympathique mais pas excitant, ils sont plutôt cools mais sans plus.
-
Ce petit film nous offre des moments de satisfaction mais le réalisateur n’a pas beaucoup travaillé l’histoire, la description ni même les répliques.
-
Dans les meilleurs moments, Mise à l’épreuve est tolérable, dans les pires il est offensant.
-
Les intrigues sont rapidement résolues et le film tend vers des situations embarrassantes trop longtemps mais on rigole bien.
-
Un moyen pour Kevin Hart de devenir le meilleur artiste de stand up du moment.
-
Un film qui ressemble à un long voyage en voiture mais en excellente compagnie, du coup ça passe plus vite.
-
Le public reçoit exactement ce qu’on lui a promis.
-
Rien de bien original si ce n’est que le duo Ice Cube / Kevin Hart fonctionne à merveille.
-
Cette comédie repose sur un humour appuyé (...) Malgré une trame rebattue, le film présente quelques scènes plaisantes et gags marrants qui alternes avec des passages lourdingues. Mais tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance humoristique !
-
Une épopée bruyante qui ne va nulle part.
-
Un film qu’on continue à regarder uniquement lorsqu’on se trouve dans un état léthargique.
-
Ride Along est une succession de clichés.
-
Privilégiant la banalité et l’empilement des situations clichées à l’irrévérence et l’originalité, ce film n’est assurément pas la comédie de l’année.
-
Un flic dur à cuir d'Atlanta contraint son futur beau-frère, qu'il méprise et considère comme une mauviette, de le suivre au cours d'une journée de travail afin de prouver à sa soeur qu'il n'est pas digne d'elle. Une comédie poussive et lourdingue
-
J’ai honte d’avoir voulu aller voir ce truc…