Toutes les critiques de Je m'Appelle Hmmm

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    On y croit le temps d’un plan cauchemardesque. Puis agnès b. – dit Troublé – lâche sa gamine abusée par son père dans un road-movie insoutenable de complaisance arty.

Les critiques de la Presse

  1. Le Canard Enchainé
    par David Fontaine

    Sujet audacieux et road-movie initiatique : la styliste Agnès B. prouve qu'elle peut tout "styliser".

  2. A voir à lire
    par Arthur Champilou

    Le premier long-métrage d’Agnès Troublé est un voyage initiatique original qui revisite joliment le road movie classique.

  3. Le Canard Enchainé
    par La rédaction du canard enchaîné

    Petits moyens et grands dessins : le trait inimitable et délirant de l'Américain Bill Plympton laisse encore déborder les couleurs, dans ce nouveau film d'animation entièrement réaliser à la main. Quelle beauté !

  4. Le Monde
    par Franck Nouchi

    Agnès B., la créatrice de mode, signe ce film de son vrai nom, Agnès Troublé, sans doute pour montrer à quel point ce sujet difficile lui tient à coeur. Dans "Je m'appelle Hmmm", rien n'évoque l'univers bobo de ses célèbres boutiques de prêt-à-porter. Un film humaniste et pessimiste.

  5. Critikat.com
    par La rédaction de Critikat

    Le film est assez rock’n roll, et dans l’énergie et dans l’esprit : tout comme cette musique peut être démonstrative, simplette, et en même temps belle et puissamment déroutante par la manière dont elle ménage la surprise, et fait passer toute l’émotion du côté du performatif.

  6. Les Inrocks
    par Vincent Ostria

    Le premier film, un peu décousu mais candide, de la styliste agnès b.

  7. Télérama
    par Jacques Morice

    Une fable initiatique, entre drame et merveilleux, pleine de charme malgré ses maladresses. Le regard d'Agnès Toublé, alias agnès b., est celui d'une amatrice inspirée, curieuse et libre.

  8. TLC - Toute la Culture
    par La redaction de TLC

    Entre premier road-movie maîtrisé, et essai cinématographique dur à regarder et parfois pédant et bobo la critique hésite, à vous de juger !

  9. Libération
    par Didier Péron

    Le film est embarrassant de bout en bout, pas seulement par ses partis pris formels poussiéreux ou en raison d’un casting de stars intellos jouant des lumpen-prolétaires, mais parce que la styliste, née à Versailles, semble vouloir porter un regard sur les couches populaires.

  10. Nouvel Obs
    par Nico Schaller

    On sent le désir d’épure, de pudeur et de poésie ; on n’éprouve qu’ennui, gêne et effarement face à cette caricature de road-movie arty mâtiné de naturalisme glauque. Le film d’auteur par Agnès b. ? De la série Z.