-
Mehdi Charef orchestre un ballet parfois prenant entre trois anciens prisonniers en quête de réhabilitation. Mais les artifices de la mise en scène et la gouaille appuyée des dialogues suscitent trop souvent l’embarras.
Toutes les critiques de Graziella
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Rossy de Palma livre une performance aussi sensible que délicate en femme brisée prête à tout pour aider celui qu’elle aime.(...)Superbe et passionnée, la comédienne impressionne puis bouleverse. On ne saurait trop conseiller d’aller la (re) découvrir.
-
Un rien trop appuyé pour emporter l'adhésion, ce n'est pas le meilleur film de Mehdi Charef, lui qui évitait jusqu'ici toute lourdeur.
-
On oscille ici entre croyance dans le récit et désuétude de la facture.
-
L'écriture à la serpe et la mise en scène trop engoncée plombent ce récit.
-
Le film nous paraît inégal, marginal, mais fort de son actrice principale et de son charme décalé. Ses dialogues tricotent une curieuse combinaison de poésie et de drame réaliste.