Toutes les critiques de Alaska

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Créateur de la série télévisée Gomorra, Claudio Cupellini signe un premier film un peu maladroit. Ce récit d’une passion destructrice entre deux personnages gouvernés par leur violence frise en effet, parfois, la caricature (on est loin de l’intensité baroque de 37°2 le matin), mais contient quelques beaux moments de pure mise en scène. Cupellini a manifestement du potentiel. Il lui reste à trouver un(e) bon(ne) scénariste. 

Les critiques de la Presse

  1. Les Inrocks
    par Théo Ribeton

    Au bout du compte, il n’y a là qu’un simple exercice (réussi) de polar amoureux, mais force est de reconnaître au film sa science du mouvement et du rythme, son goût scrupuleusement dosé pour le sensualisme, mais aussi pour la violence (...)

  2. A voir à lire
    par Arthur Champilou

    Mélodrame contemporain, vive critique lancée aux politiques d’austérité qui gouvernent l’humanité, Alaska est une production brillante, où l’émotion s’écoule en cascade intarissable, et où la fiction rejoint le réel pour fustiger les déboires du présent.

  3. Culture box by france Tv
    par Pierre-Yves Grenu

    Au bout de deux heures, le soufflé est malheureusement un peu retombé. Sympathique et touchant, très soigneusement réalisé, cet "Alaska" (du nom de la boîte de nuit que Fausto va diriger) aurait gagné à être plus épuré.

  4. Critikat.com
    par Ferhat Abbas

    En restant à la surface des corps comme des personnages, et malgré une interprétation plutôt réussie, le film imite à sa manière la même erreur que ses propres protagonistes : céder à une exhaustivité de la relation amoureuse, au détriment de l’essentiel.

  5. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Le scénario repose entièrement sur l’hypothèse romantique d’une passion violente, irréductible aux assauts du temps et du monde extérieur, qui n’est malheureusement étayée par aucune réalité sensible.