-
Un second visionnage ne serait d’ailleurs pas superflu tant Zootopie regorge de trouvailles visuelles qui vous auront peut-être échappé au premier coup d’œil.
-
Somptueux visuellement, Zootopie s'impose aussi par la qualité de son animation — les animaux sont "humanisés" avec grâce et talent —, ainsi que par son récit endiablé et truffé de gags qui s'avérera capable de soulever l'enthousiasme des petits comme des grands.
-
Émouvant, vibrant, trépidant, drôle à s’en décrocher la mâchoire, Zootopie porte en lui l’espoir : celui de croire que le rêve américain n’est pas qu’une utopie. Avis aux idéalistes et optimistes.
-
Zootopie est l'un des films d'animation que je préfère. Pas l'un de mes préférés de l'année, depuis deux ans ou depuis dix ans. Mais l'un de mes films d'animation préférés tout court.
-
C’est peu dire qu’on sort K.O et conquis de cette utopie animalière aussi drôle et farfelue que puissamment politique et humaniste.
-
Jamais le studio n’avait aussi littéralement mis en scène ce refoulé primitif : Zootopie, en plus d’installer un univers foisonnant et réjouissant, met aussi le linge sale sur la table.
-
Les dialogues remplis de second degré sont hilarants. Le tout est au service d’une histoire qui délivre un message social fort, sur le vivre ensemble et le besoin de fraternité. Un régal !
-
Le scénario, d'une intelligence remarquable, nous rappelle que l'habit ne fait pas le moine, que la peur est une arme redoutable pour gouverner, et s'amuse avec pas mal de clichés que la firme Disney a elle-même forgés : on vous laisse découvrir les délicieux méchants...
-
(...) une fable amusante et malicieuse sur les présupposés qui rongent nos sociétés.
-
Juste au moment où on avait l'impression que les films animés avec des animaux étaient à court de choses originales à dire, débarque l'intelligemment amusant et joliment pertinent Zootopie pour démontrer facilement qu'il reste de quoi faire dans la ménagerie animée.
-
(...) un polar tordant autour d'animaux aux comportements humains...
-
Des années plus tard, Disney offre un correctif à Mélodie du Sud dans lequel des lapins et des renards ont la possibilité de vivre ensemble dans une relative harmonie.
-
Avec son sujet sans fard sur les préjugés et la diversité et sa sortie au moment où les opinions de la société sont regardées attentivement, Zootopie est peut-être l'un des divertissements familiaux dont la sortie tombe le plus juste d'aussi loin qu'on s'en souvienne.
-
Le monde que Zootopie imagine est intelligent et curieusement détaillé - il ressemble plus à un Pixar (qui appartient à Disney) qu'à un vrai film Disney.
-
Le message sur la tolérance de Zootopie est noble. Mais ce sont ses moments un peu timbrés qui donnent toute sa magie à ce film modeste.
-
Divertissant et suscitant la réflexion.
-
Une bien belle initiation cinéphilique pour les enfants. (...) Un bien beau divertissement pour les grands.
-
Drôle, intelligent, qui fait réfléchir mais qui est aussi musical.
-
Zootopie est un régal. C'est mignon et malin, intelligent et sophistiqué. Le film a beaucoup de choses à offrir aux enfants et aux adultes.
-
La synthèse opérée par le film, entre la mièvrerie de Disney et la finesse d’analyse de Pixar, transformeZootopie en une proposition des plus rafraîchissantes.
-
(...) un livre à double-lecture, intelligent, drôle, créatif, où le scénario prend le pas sur son univers malgré certaines mauvaises habitudes qui ont la vie dure.
-
Entre eux, ça vanne pas mal. Résultat : on a droit à un « buddy movie », un film de potes comme disent les Américains, sacrément efficace.
-
Un scénario intelligent, un rythme soutenu, des personnages attachants et un humour irrésistible: ce récit initiatique d’une rare acuité est une vraie réussite.
-
(...) les aventures de Judy Hopps, première policière lapine de l’histoire de Zootopie, ont été écrites avec d’aussi gros sabots que ceux du commissaire buffle qui houspille la pauvre rongeuse. Tant pis pour les jolis décors et les quelques gags plaisants.
-
Zootopie est un produit irréprochable. Drôle, inventif, coloré. (...) Mais l’univers foisonne davantage que l’intrigue, un pastiche de polar un peu longuet.
-
Mêlant buddy movie et polar, le résultat est enlevé tout en tenant l’habituel double discours à l’adresse ici des parents, là des enfants, sans leur assener trop pesamment sa leçon de vivre-ensemble.
-
Petit éloge du rêve américain et de la police, très drôle et très dynamique, Zootopie se couvre toutefois d’une montagne de bons sentiments, qui rend l’ensemble de son intrigue naïf, mais plaisant, car bien réalisé, et plein de bonnes surprises.
-
Ce qui sauve ce cartoon géant à gros budget, c'est sa narration modeste et démodée.