Date de sortie 19 février 2025
Durée 97 mn
Avec Geert Van Rampelberg
Distributeur Epicentre Films
Année de production 2024
Pays de production Belgique
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Elias, 14 ans, vit dans un petit village de Flandre. Lorsque Alexander, son nouveau voisin du même âge venant de Bruxelles, emménage en face de chez lui, Elias réalise qu’il est en train de tomber amoureux pour la première fois. Il devra alors faire face au chaos intérieur provoqué par ses sentiments naissants afin de vivre pleinement son histoire avec Alexander et de la révéler à tous.

Critiques de Young Hearts

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Un coup de foudre entre deux jeunes garçons belges. Un premier amour avec son lot de maladresses et d’emballements du cœur pas toujours bien maîtrisés… Difficile de ne pas penser au Close de Lukas Dhont devant ce premier long de son compatriote Anthony Schatteman. Une ombre qui aurait pu se révéler écrasante si Schatteman n’avait pas choisi un angle différent pour l’aborder. En l’occurrence le parti pris de se concentrer sur ce qui se passe entre ces deux garçons plutôt que sur des éléments extérieurs (homophobie ambiante…) qui viendraient mettre à mal leur relation. Young hearts appartient donc à cette famille de films qui cherchent la lumière au bout de chemin mais sans pour autant verser dans la mièvrerie, en particulier dans l’écriture de personnages riches en contradictions dont Schatteman ne cherche jamais à arrondir les angles artificiellement. Et avec un sens aigu du romanesque qui ne se dément jamais.

Dernières News sur Young Hearts

Anthony Schatteman, de Titanic… à Young Hearts

On découvre ce jeune réalisateur belge, qui a eu envie de faire du cinéma après avoir le film de James Cameron au cinéma à l'âge de 9 ans, dans ce premier long sur un amour entre deux jeunes ados.

Young hearts : la révélation d’un réalisateur à suivre [critique]

Anthony Schatteman raconte une première histoire d’amour entre deux garçons, aux personnages remarquablement dessinés, émouvante sans être mièvre.