-
Un jeune perroquet s’embête sur son île perdue au milieu de l’océan. Jusqu’au naufrage d’un bateau de pirates, dont le jeune Robinson est l’unique survivant avec deux matous sournois… Avec sa 3D très réussie (meilleure que dans certains blockbusters américains), cette version animée du roman classique écrit par Daniel Defoe prend des libertés amusantes avec l’œuvre originale. Le meilleur ami de Robinson s’appelle ainsi Mardi et c’est un volatile. Vincent Kesteloot, qui a fourbi ses armes auprès de Ben Stassen, le grand manitou de l’animation fl amande (on lui doit la série des Sammy), a le sens du rythme et de la caractérisation. Réalisateur à suivre, comme on dit.
Toutes les critiques de Robinson Crusoé
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ce récit d'aventures, de courage et d'amitié est magnifié par des images réussies aux couleurs éclatantes.
-
Le scénario parfaitement linéaire permet aux enfants de ne jamais perdre le fil de l’histoire. Les facéties des héros et les couleurs éclatantes des décors finiront de capter définitivement leur attention.
-
Alerte, lisse et pimpant, ce film d'animation belge colle un peu trop au style graphique des grands studios américains Pixar et DreamWorks.
-
La dimension romanesque et philosophique de l’œuvre originale est balayée au profit de scènes d’action et de bagarres qui opposent le naufragé et ses amis, les animaux de l’île, à une bande d’affreux chats de gouttière débarqués du bateau. Amusant au début, le principe devient vite entêtant.